Infographie : l’avenir de la mobilité 2011 – 2017

Par Benoît Chamontin, le Mercredi 13 juin 2012, classé dans Société en réseau   |   Comments (0)

Avenir de la mobilite 2011 – 2017 – Ericsson – juin 2012

Le 6 juin dernier, nous vous dévoilions le deuxième rapport d’Ericsson sur le trafic et les données du marché, prenant le pouls de la société en réseau (Traffic and Market Report – On the Pulse of the Networked Society).

Ce rapport, qui s’inscrit dans le temps, a pour vocation d’être un document d’analyse, basée sur ces constatations et mesures, mais aussi sur des prévisions internes et d’autres études applicables, afin de mieux appréhender la réalité du trafic actuel et de mieux cerner les tendances du marché.

Ainsi, il nous en apprenait plus sur les évolutions à venir en matière de mobilité, notamment sur l’ampleur de la connectivité dans le monde. Nous apprenions ainsi que 85% de la population mondiale disposera, d’ici à 2017, d’une couverture Internet via la 3G, avec près de neuf milliards d’abonnements à la téléphonie mobile, contre six milliards fin 2011. Et Les abonnements « machine à machine » viendront grossir encore ces chiffres.

Dans le même temps, les abonnements à la téléphonie mobile haut débit devraient atteindre cinq milliards en 2017, contre un milliard fin 2011. Le rapport Ericsson soulignait également les variations qui existent entre les pays et les régions.

Voici une infographie qui reprend les principaux faits et chiffres du rapport :

Mots-clefs : , , , , , ,

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.



Laisser un commentaire