La solution Ericsson IPX est retenue par OMEA TELECOM pour le lancement du kiosque de service mobile de Virgin Mobile

Par Valérie Gérôme, le Jeudi 26 avril 2012, classé dans Opérateurs,Réseaux mobiles   |   Comments (0)
IPX Ericsson - OMEA TELECOM

Les éditeurs de contenu peuvent désormais se raccorder au réseau Virgin Mobile.

Ericsson annonce la conclusion d’un nouveau contrat avec OMEA TELECOM pour gérer le kiosque de services à valeur ajoutée de Virgin Mobile, premier opérateur mobile dégroupé français (full MVNO).

Ericsson IPX (Internet Payment eXchange) assure l’interface technique et commerciale entre Virgin mobile et les facilitateurs et les éditeurs de contenu.

Le modèle d’opérateur mobile dégroupé permet désormais à Virgin Mobile de maîtriser les cartes SIMs de ses abonnés et de gérer des offres tarifaires innovantes grâce à la maitrise des équipements de cœur de réseau.

A partir d’avril 2012, les facilitateurs et les éditeurs de contenu peuvent se raccorder au réseau Virgin Mobile au travers de la solution Ericsson IPX afin d’étendre leur couverture d’abonnés. Ils peuvent ainsi accéder aux offres SMS, SMS+, Internet + Mobile.

Cette solution OPCS (Operator Payment & Connection Services) simplifie le modèle économique entre fournisseurs de contenu, opérateurs et consommateurs. Elle permet aux consommateurs d’acheter des contenus auprès de différents fournisseurs, et de les payer en utilisant leur téléphone mobile, sur la base des modalités de facturation déjà existantes avec l’opérateur mobile.

« L’extension du contrat initialement conclu avec Ericsson nous permet de proposer de nouvelles offres aux éditeurs de contenu et de fournir à nos abonnés des services qu’ils vont pouvoir consommer quotidiennement », a déclaré Philippe Maugest, secrétaire général de Virgin Mobile.

« Quelques mois après avoir fourni l’ensemble de l’infrastructure télécoms nécessaire à Virgin Mobile, ce nouveau contrat renforce la présence d’Ericsson dans le domaine des services managés (services d’exploitation et de maintenance), domaine dans lequel Ericsson est numéro 1 mondial », déclare Laurent Frainais, responsable de l’activité IPX en France au sein d’Ericsson.

À propos de Valérie Gérôme


Valérie Gérôme est Responsable de la communication interne pour la France et des opérations de relations médias pour la Région Méditerranée. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle intègre Ericsson en 2000.

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.



Laisser un commentaire