Malaisie : U Mobile confie à Ericsson la transformation de ses systèmes de support fonctionnel

Par Benoît Chamontin, le Jeudi 5 avril 2012, classé dans Opérateurs,Services   |   Comments (0)

U Mobile – Malaisie

U Mobile Sdn Bhd, fournisseur de services télécoms malaisien, vient d’annoncer la signature d’un contrat d’une durée de cinq ans avec l’équipementier suédois Ericsson (NASDAQ: ERIC) afin d’assurer, d’une part, la transformation de ses systèmes de support fonctionnel (BSS) et, d’autre part, la fourniture d’un ensemble de services managés.

Selon les termes de ce contrat, la totalité de l’architecture BSS de U Mobile migrera vers un environnement convergeant en temps réel.

Le contrat de services managés, d’une durée de cinq ans, permettra à U Mobile de concentrer ses efforts sur le développement de nouveaux produits et, parallèlement, de disposer d’une visibilité accrue et donc d’une meilleure maîtrise de ses dépenses d’investissement et de fonctionnement. A l’issue de cette transformation, U Mobile deviendra le premier opérateur malaisien à proposer à ses abonnés une offre de support entièrement convergeante et, de surcroît, davantage de services innovants.

La solution convergeante, qui reposera sur le système de facturation d’Ericsson et sur sa solution BSCS iX, sera intégrée à l’infrastructure actuelle de U Mobile. Elle permettra à U Mobile de proposer toute une gamme de services uniques : promotions et notifications en temps réel, facturation groupée entre produits et services, contrôle des frais en temps réel pour les abonnements post-payés, personnalisation des abonnés et portefeuilles mobiles flexibles –autant d’éléments qui permettront à U Mobile de se différencier de la concurrence sur le marché malaisien.

Plus d’1 million d’abonnés à des offres prépayées, post-payées et hybrides migreront ainsi bientôt vers la nouvelle plateforme. Celle-ci donnera aux clients la possibilité de choisir les options qui leur conviennent le mieux et permettra à U Mobile d’organiser des promotions et campagnes en temps réel selon les choix de ses abonnés.

« Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec Ericsson. Grâce à son expertise dans l’élaboration et la fourniture de projets d’intégration complexes et d’architectures prêtes à la convergence, U Mobile pourra assurer une réorganisation et une modernisation complètes de son architecture de facturation et proposer ainsi à ses abonnés des produits plus personnalisés et donc une expérience utilisateur d’une qualité supérieure. »

Kaizad Heerjee, directeur général de U Mobile

Janne Laitala, directeur d’Ericsson Malaisie et Sri Lanka, a déclaré : « Nous sommes très heureux de travailler aux côtés de U Mobile à la migration de ses systèmes de support fonctionnel vers un système entièrement convergeant. Cette migration permettra aux abonnés de U Mobile d’accéder à une gamme d’offres innovantes et uniques et de bénéficier d’une expérience utilisateur améliorée. »

Ericsson sera également chargé des prestations suivantes : conseil en processus d’affaires, développement des compétences, conception de la solution, déploiement et intégration des systèmes, ainsi que services managés.

Mots-clefs : , , , , , ,

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.



Laisser un commentaire