Ericsson va acquérir la division « Services Diffuseurs de Contenu » de Technicolor

Par Benoît Chamontin, le mardi 13 mars 2012, classé dans Multimédia

L’acquisition de la Division Services Diffuseurs de Contenu (Broadcast Services) de Technicolor permettra à Ericsson de devenir un leader dans les services managés pour les chaînes de télévision

Ericsson, leader mondial des technologies et services de communication, annonce aujourd’hui avoir signé une offre ferme pour l’acquisition de la division Services Diffuseurs de Contenu de Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, dont le siège est basé en France. La finalisation de l’acquisition est soumise à l’approbation des instances compétentes.

Cette acquisition apportera près de 900 salariés dotés d’un haut niveau d’expertise et des régies de diffusion situés en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas servant plusieurs chaînes de télévision de premier rang.

Elle permettra à Ericsson d’élargir de manière conséquente son offre de services managés pour les diffuseurs de contenu en termes de nombre de chaînes gérées et de foyers couverts.

L’annonce de cette intention d’acquérir cette division entre dans le cadre de la stratégie de services managés d’Ericsson et a pour objectif d’élargir ses capacités dans le domaine de la diffusion de contenu. Ericsson souhaite appliquer le business model services managés des télécoms pour améliorer l’efficacité, l’innovation et augmenter les revenus des chaînes de télévision.

“L’industrie télévisuelle connait des changement fondamentaux avec la transition vers l’utilisation de terminaux multiples et la TV à la demande. L’association avec un partenaire de confiance permet aux chaînes de télévision de répondre à la complexité croissante au niveau technologique et commercial et de faire face à la forte concurrence sur le marché télévisuel” a déclaré Magnus Mandersson, Vice-Président exécutif et directeur de la Business Unit Global Services d’Ericsson. “Nous renforçons notre leadership au niveau des technologies et des services grâce à des investissements stratégiques dans les régies, les offres et les compétences dans le domaine de la diffusion de contenu.”

Frédéric Rose, Directeur Général de Technicolor, a déclaré “Cette transaction est cohérente avec notre stratégie, qui vise à nous concentrer sur les solutions de monétisation de contenu et les nouvelles activités de croissance, tout en renforçant notre bilan financier. Après finalisation de cette transaction, l’activité Services Diffuseurs de Contenu sera une activité clé des services managés d’Ericsson, et bénéficiera de l’expertise et de la présence requises pour rester un acteur clé du secteur de la diffusion ».

Ericsson est déjà le premier fournisseur indépendant de services de régie dans les pays nordiques et dispose de contrats de services managés avec des chaînes de télévision en Europe et en Asie. Avec cette acquisition, Ericsson deviendra le premier fournisseur indépendant de services de régie en Europe.

Mots-clefs : , , , , ,