Mobile World Congress 2012 : Alliance entre Ericsson et Western Union pour développer les services financiers mobiles

Par Corinne Muller, le Jeudi 1 mars 2012, classé dans Événements,Paiement en ligne,Services   |   Comments (0)

Western Union – mcommerce – Ericsson

La première phase de cet accord verra l’intégration d’une plate-forme « transparente » entre le réseau Mobile Money Transfer de Western Union et la suite de solutions M-Commerce d’Ericsson, comprenant notamment les offres Ericsson Converged Wallet, Ericsson Wallet Platform et Ericsson M-Commerce Interconnect.

L’offre M-Commerce d’Ericsson permet aux opérateurs de réseaux mobiles d’accélérer leurs revenus commerciaux, de développer l’adoption et la fidélisation tout en optimisant l’équation coût-performance. Elle permet également d’assurer l’infrastructure technologique nécessaire pour soutenir un éco-système M-commerce interconnecté.

Western Union est depuis quatre ans un leader sur le marché des transferts d’argent mobiles. Les opérateurs mobiles peuvent donc désormais connecter leurs comptes très simplement au premier réseau mondial de transfert d’argent, qui compte plus de 450 000 agences dans 200 pays. Les détenteurs de comptes peuvent ainsi facilement expédier et/ou recevoir de l’argent dans le monde entier.

En intégrant les services de Western Union aux plates-formes d’Ericsson, les opérateurs de réseaux mobiles seront également en mesure d’accélérer le lancement de services financiers mobiles. Les opérateurs qui créent des services en utilisant les solutions M-Commerce d’Ericsson pourront déployer les services Mobile Money Transfer de Western Union, dans le cadre d’une procédure standard, et ce dès la signature de leur contrat avec Western Union.

A l’avenir, Ericsson et Western Union vont explorer d’autres axes de collaboration, toujours dans le domaine des services financiers mobiles.

« 2012 devrait être pour le secteur du M-Commerce une année de transition et de changement», explique Hans Vestberg, PDG d’Ericsson. «Cet accord avec Western Union nous permettra d’aider les opérateurs de réseaux mobiles et les institutions financières à se rapprocher de leurs clients avec des services de porte-monnaie mobile différenciés, offrant une vraie valeur ajoutée aux consommateurs. »

Diane Scott, présidente et directrice commerciale de Western Union Ventures, souligne : « Ericsson et Western Union offrent une combinaison unique en termes d’implantation mondiale, de relations, de complémentarité et de marque. Ensemble, nous pensons pouvoir déployer des services financiers mobiles dans un nombre croissant de régions à travers le monde, apportant ainsi à des millions de personnes toutes les potentialités inhérentes aux services financiers. »

Voici une infographie pour vous aider à mieux comprendre la notion de portefeuille mobile :

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.



Laisser un commentaire