Ericsson au Mobile World Congress 2012

Par Benoît Chamontin, le Dimanche 26 février 2012, classé dans Événements   |   Comments (1)
Mobile World Congress 2012 - Ericsson

Mobile World Congress 2012 – Ericsson

Le Mobile World Congress, salon majeur de l’industrie des télécommunications, ouvrira ses portes lundi prochain à La Fira, à Barcelone. Du 27 février au 1er mars, les visiteurs qui se rendront sur le stand d’Ericsson, Hall 6, pourront se faire une idée du futur des télécommunications et de la Société en Réseau.

Ericsson lancera de nouveaux produits et services, avec notamment des premières mondiales dans les domaines du haut débit mobile, de l’OSS/BSS (Operation and Business Support Systems) et des services managés.

LTE – Ericsson moteur du développement de l’écosystème LTE au MWC 2012

Leader de la technologie LTE, Ericsson fera pendant la durée du salon des démonstrations des dernières innovations dans ce domaine.

Ericsson a travaillé en partenariat avec Qualcomm, LG, Sony, Renesas, Nvidia et ST-Ericsson pour que les terminaux et puces construits par ces entreprises puissent alimenter l’écosystème LTE.

Cette collaboration permet aux partenaires de l’écosystème de faire une démonstration de leurs produits sur une infrastructure LTE Ericsson de toute dernière génération. Les différents vendeurs de terminaux entretiennent tous des liens étroits avec Ericsson, repoussant les limites de l’écosystème LTE. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie d’Ericsson de consolidation de l’écosystème LTE émergent et en particulier sa volonté de promouvoir les smartphones basés sur le LTE.

Plus de 30 produits seront utilisés par Ericsson pour les démonstrations du LTE au MWC.

Des démonstrations de Voix sur LTE (VoLTE GSMA IR.92) et de communications vidéo sur LTE (GSMA IR.94) seront effectuées à l’aide de terminaux Samsung et LG. Une démonstration live du premier transfert d’appel entre LTE et WCDMA (SRVCC, Single Radio Voice Call Continuity) sera effectuée en première mondial en collaboration avec Qualcomm. Il y aura également des démonstrations de services voix CSFB (Circuit switched fallback) sur des smartphones LTE LG.

Services

Compte tenu du succès grandissant des smartphones et des prévisions selon lesquelles 400 millions de téléphones devraient être vendus cette année et 4 milliards déployés d’ici la fin 2016, il faudra constamment moderniser, transformer et sortir de nouvelles technologies et de nouveaux services pour garantir la qualité du service sur les réseaux.

Trois nouvelles offres de services seront présentées : L’optimisation de réseau Smartphone (Smarthone Network Optimization) aide l’opérateur à se préparer à l’arrivée massive du trafic de données et garantit la qualité du service sur le réseau ; Service à l’utilisateur final en mode managé (Managed End-user Service Assurance) est un concept qui permet aux opérateurs de suivre et de visualiser la qualité du service pour l’utilisateur final ; enfin, Optimisation de Data Center (Data Center Build and Optimization) cible les opérateurs qui proposent des solutions de cloud computing.

400 millions de téléphones devraient être vendus cette année et 4 milliards déployés d’ici la fin 2016

Ericsson présentera des services qui ont pour objet d’aider les opérateurs de télécoms à moderniser, transformer et lancer de nouvelles technologies et de nouveaux services, tout en garantissant la qualité du service pour les consommateurs. Associant leadership dans les domaines de la technologie et des services, combinaison qui s’étend à d’autres industries, Ericsson dévoile sa coopération avec le constructeur automobile Volvo pour permettre le rechargement des voitures électriques de n’importe quel endroit et la facturation directement sur le compte de leur propriétaire.

Un flux RSS live du stand vers l’un des Global Network Operation Centers d’Ericsson démontrera la compétence et l’envergure mondiale des activités de services d’Ericsson. Fort de 56 000 professionnels, Ericsson a des compétences avérées en matière de prestations de services à distance depuis ses quatre Global Service Centers, et ce en utilisant des processus, des méthodes et des outils standardisés.

La transformation actuelle des réseaux informatiques, télécoms, broadcast ainsi que des systèmes de gestion de contenus impose de fortes contraintes dans le domaine de la gestion de projets : l’intervention de nombreux sous-traitants rend en effet les projets extrêmement complexes. Ericsson présentera ses capacités exceptionnelles en matière de gestion de projets, son expérience des projets complexes et ses projets multi-technologies et multi-vendeurs.

Vidéoconférence haute définition

Avec les principaux opérateurs mondiaux de télécoms, Deutsche Telekom AG, Orange, Telecom Italia et Telefónica, ainsi que des vendeurs de matériel tels qu’Italtel, Polycom et Quanta Computer, entre autres, Ericsson fera une démonstration des nouvelles capacités interopérables de vidéoconférence HD. Des exemples d’utilisation concrète seront montrés sur les stands de Telefónica (Hall 8), d’Ericsson (Hall 6) et de Polycom (Stand 2D01), avec connexion aux réseaux Deutsche Telekom, en Allemagne, et Telecom Italia, en Italie. Les services illustrés, qui sont basés sur l’architecture IMS 3GPP; utilisent l’IPX GSMA pour s’interconnecter, permettant les vidéoconférences HD P2P et multipoints, quel que soit le matériel vidéo de l’utilisateur, le réseau d’accès ou le pays d’origine et de destination, le tout avec une expérience client aussi simple qu’un appel téléphonique.

M-commerce

Ericsson présentera son offre pour le m-commerce récemment dévoilée et destinée à donner aux principales marques grand public l’infrastructure et les solutions dont elles ont besoin pour créer et connecter des portefeuilles mobiles virtuels (« m-wallets ») dans un écosystème mondial de m-commerce.

1,6 milliard de personnes dans le monde utilisent un m-wallet de première génération (comptes de communications voix pré- et postpayées)

Le service Ericsson Converged Wallet permet de libérer le potentiel offert par le portefeuille mobile virtuel aux opérateurs et aux établissements financiers, en convertissant en m-wallets les comptes de plus d’un milliard de consommateurs déjà utilisateurs d’Ericsson Billing & Charging Solution. Les quelque 1,6 milliard de personnes dans le monde qui utilisent un m-wallet de première génération (comptes de communications voix pré- et postpayées) pourront facilement passer au m-wallet de nouvelle génération grâce à Ericsson Converged Wallet .

Le service Ericsson Merchant Wallet permet de fournir aux grandes marques et enseignes qui opèrent sur Internet une solution couvrant notamment les paiements, les transactions monétaires virtuelles, les programmes de points de fidélité.

Ericsson Wallet Platform est une offre de solutions logicielles et de services hébergés permettant des services financiers mobiles sécurisées et pratiques, par ex. un transfert d’argent entre particuliers, le règlement de factures, les paiements aux commerçants et les micro-prêts.

Ericsson M-commerce Interconnect joue le rôle de plate-forme de l’écosystème pour le transfert d’argent, les transactions de paiement et les services entre les abonnés des opérateurs de réseaux mobiles et les autres prestataires de service (par ex. les banques, les organismes de transfert d’argent, les prestataires de services de paiement, les prestataires de services Internet).

Ericsson participe à l’initiative « Picture today, Inspire tomorrow »

Picture today inspire tomorrow - Ericsson - 2012

Le 15 mai 2012, les personnes seront invitées à prendre des photos illustrant l’énergie d’une seule journée dans le cadre du projet « Picture today, Inspire tomorrow »

Ericsson est l’un des partenaires fondateurs de « Picture today inspire tomorrow », un projet inédit qui invite des millions de personnes dans le monde à partager leur vécu, à réfléchir sur leur vie et à tirer des enseignements de la vie des autres. Le 15 mai 2012, des gens du monde entier, photographes amateurs et professionnelles, reporters photos, artistes, groupes de médias, ONG, établissements d’enseignement, réseaux sociaux, toute personne intéressée, seront invités à prendre des photos illustrant l’énergie d’une seule journée. La gigantesque collection de photos qui en résultera sera orientée, structurée et replacée dans son contexte, dressant un portrait fidèle de la vie d’aujourd’hui, pour demain.

Dans l’espace réservé à « Picture today inspire tomorrow » dans le hall 6, Ericsson et Expressions of Humankind (la fondation à l’origine de cette initiative) seront là pour présenter le projet et en parler avec les visiteurs.

Suivez toute notre actualité au Mobile World Congress 2012 sur Twitter @EricssonFrance, sur le blog Ericsson France mais également sur le site Ericsson dédié au MWC 2012 (en anglais)

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Un commentaire »

  1. games for kids

    Ericsson au Mobile World Congress 2012 « Le Blog Ericsson France



Laisser un commentaire