eAccess choisit Ericsson pour déployer son réseau LTE au japon

Par Benoît Chamontin, le vendredi 17 février 2012, classé dans 4G LTE,Opérateurs,Réseaux mobiles

Les réseaux LTE permettent aux opérateurs de répondre à la demande, actuelle et future, pour des applications Internet mobile toujours plus évoluées

eAccess, l’un des principaux opérateurs haut débit mobile du Japon sera, grâce à sa collaboration avec Ericsson, le première opérateur au monde à lancer une solution Mixed Mode, permettant l’utilisation de la même bande de fréquences radio pour les services WCDMA et LTE.

Avec l’adoption de cette nouvelle technologie, eAccess pourra offrir à ses abonnés une expérience utilisateur enrichie, tout en optimisant l’utilisation du spectre. Le lancement commercial de la solution Mixed Mode débutera dans les grandes villes du Japon à compter du mois de mars 2012.

Eric Gan, directeur délégué et président d’eAccess Ltd, a déclaré : « Le leadership mondial d’Ericsson, son expérience et sa vision dans le domaine du LTE ont été des critères décisifs dans notre choix de partenaire. »

« Le haut débit mobile est un moteur de la Société en Réseau. Ce contrat constitue donc un pas de plus vers la réalisation de la vision d’Ericsson. La technologie développée par Ericsson et son expérience dans le domaine du LTE nous permettront d’aborder plus efficacement la problématique complexe autour de la croissance exponentielle des échanges de données. Les réseaux LTE permettront aux opérateurs de répondre à la demande, actuelle et future, pour des applications Internet mobile toujours plus évoluées. »

Jan Signell, président d’Ericsson Japon

Comptant plus de 5,6 millions d’abonnés au haut débit fixe et mobile, eAccess est l’un des leaders de la téléphonie haut débit mobile au Japon. Sa première collaboration avec Ericsson remonte à 2006. Selon les termes du contrat, Ericsson fournira un réseau LTE qui desservira les principales zones métropolitaines du Japon, notamment Tokyo, Tokai et Osaka.

La prestation d’Ericsson inclura le déploiement du réseau clé en main, des services de conseil et d’optimisation et la modernisation du cœur de réseau paquet vers une architecture évoluée (Evolved Packet Core).

Mots-clefs : , , , , , , , ,