Ericsson présent sur le thème des objets connectés au Consumer Electronics Show 2012 à Las Vegas

Par Myriam Devred, le lundi 9 janvier 2012, classé dans Événements,Société en réseau

Ericsson profitera du CES pour discuter du changement de business model provoqué par la mobilité et le haut débit

Les objets communicants dans la société en réseau seront au cœur du discours d’introduction que prononcera à Las Vegas Hans Vestberg, le PDG d’Ericsson, à l’occasion du plus grand rendez-vous mondial des professionnels et des passionnés de l’électronique grand public : le salon CES (Consumer Electronics Show).

Ce sera également l’occasion pour Ericsson de présenter, dans le cadre du programme Entertainment Matters, « Entertainment Everywhere, The Reinvention of an Industry », en invitant les plus grands noms du secteur du divertissement à discuter du changement de business model provoqué par la mobilité et le haut débit.

Hans Vestberg insistera sur les nouvelles opportunités qui s’ouvrent quand tous les objets peuvent communiquer entre eux et il donnera des exemples de potentiel commercial dans d’autres secteurs que les télécoms.

Une nouvelle étude de l’observatoire ConsumerLab d’Ericsson permettra de connaître les habitudes de communication des jeunes de 13 à 17 ans. Leurs comportements ont des implications importantes pour les terminaux et la technologie à venir.

Pour le séminaire Entertainment Matters, Ericsson a invité des intervenants de Warner Bros. Television, Sony Music, Pandora et ad Tech. Le but des trois sessions est d’évoquer la façon dont la mobilité et la connectivité impactent l’industrie du divertissement.

 .

Programme et lieux :

  • Discours d’introduction de Hans Vestberg, PDG d’Ericsson
    The Venetian, Palazzo Ballroom
    Mercredi 11 janvier, 13:00. PST. Le discours sera diffusé en direct sur le site www.cesweb.org
  • The Reinvention of an Industry: Entertainment Everywhere
    Las Vegas Convention Center North Hall N258
    Mardi 10 janvier, 13:00-17:00. PST
  • Stand Ericsson
    Central Hall du Las Vegas Convention Center, Stand n° 13638
    Du mardi 10 au vendredi 13 janvier

.

Démonstrations Ericsson au CES 2012

L’arbre connecté

Notre arbre à twitts perçoit les variations du champ magnétique qui l’entoure quand des gens passent à proximité et envoie directement sur son fil Twitter, « ConnectedTree », des tweets qui reflètent son humeur du moment. Cet arbre réagit également à la présence et aux mouvements des personnes : il peut émettre de la musique, parler, allumer et éteindre des lumières.

L’internet social des objets

La vidéo The Social Web of Things d’Ericsson Research montre qu’en général les gens trouvent difficile de communiquer avec les réseaux. Il faudrait plutôt concevoir « l’Internet des objets » comme un réseau humain. Nous avons des liens avec nos activités et nos activités ont des liens entre elles. Nous donnons une vision d’un avenir possible au-delà de l’Internet des objets. Dans un futur proche, les objets auront des « amis » et enverront des messages, suivront les flux d’information et même discuteront avec d’autres objets et/ou amis.

La eSanté

Ou comment la connectivité en temps réel peut révolutionner tout un secteur. Dans le domaine de la santé, par exemple, il est possible d’utiliser les réseaux existants pour fournir une liaison vidéo interactive en temps réel entre une infirmière de soins à domicile et un médecin, ce qui permettra, grâce à des solutions faisant appel à la voix, à la vidéo et au transfert de fichiers, d’améliorer les soins dispensés au patient. Notre démonstration montrera comment ces services peuvent être utilisés, en s’appuyant principalement sur les capacités d’intégration de la solution Ericsson.

 .

Tout au long de l’événement, vous pouvez retrouver les informations et annonces importantes sur le site Ericsson au Consumer Electronic Show 2012 (en anglais).

À propos de Myriam Devred


Myriam Devred est Responsable Marketing au sein de la Direction Stratégie et Marketing d’Ericsson France. Diplômée d’un Mastère spécialisé en Technologie et Management à l’Ecole Centrale Paris et de l’Ecole de Management de Normandie, elle a rejoint Ericsson France en 2000.

Mots-clefs : , , , , , ,