Ericsson annonce l’édition 2012 des Ericsson Application Awards

Par Benoît Chamontin, le mercredi 12 octobre 2011, classé dans Récompenses et Prix,Société en réseau

La compétition, ouverte aussi bien aux étudiants qu’aux petites et moyennes entreprises, a pour thème « Applications pour la société en réseau »

La compétition, ouverte aussi bien aux étudiants qu’aux petites et moyennes entreprises, a pour thème « Applications pour la société en réseau »

Vous avez une idée d’application Android ? Ericsson lance son édition 2012 des Ericsson Application Awards (EAA). Cette année le thème retenu est celui des applications pour la société en réseau.

Ce thème découle directement de la vision d’Ericsson qui combine mobilité, haut débit, données dans le nuage, applications et services pour une société plus performante. Ainsi, Ericsson anticipe une société où plus de 50 milliards d’objets seront connectés d’ici 2020.

La compétition permettra aux équipes de développeurs de gagner un prix de 15 000 euros et de se faire connaître dans l’univers des télécommunications et du développement d’applications. Elle permettra également de bénéficier du réseau de contact d’Ericsson pour la distribution de leur application.

Depuis leur création il y a 3 ans, les Ericsson Application Awards ont aidé des dizaines d’équipes de développeurs à faire leur entrée dans le business des applications mobiles.

Les développeurs intéressés doivent s’enregistrer par équipes de deux à quatre personnes avant février 2012 et soumettre une application fonctionnant sous Android (wev ou native). Celle-ci doit correspondre au thème, utiliser au moins une API d’Ericsson Labset être postée avant le 28 février 2012.

ericsson-application-awards2012-timeline

Calendrier de l'édition 2012 des Ericsson Application Awards

Les propositions seront jugées en deux catégories, une pour les étudiants et l’autre pour les petites et moyennes entreprises (moins de 100 salariés). Les vainqueurs de chaque catégorie seront récompensés au cours d’une cérémonie officielle prévue en mai 2012.

Plusieurs prix sont à gagner dans chaque catégorie:

  • Première place: 15 000 euros et des téléphones Sony Ericsson
  • Deuxième place: 10 000 euros et des téléphones Sony Ericsson
  • Troisième place: 5 000 euros
  • Quatrième et cinquième places : diplômes honorifiques

Retrouvez plus d’information sur cette nouvelle édition des Ericsson Application Awards sur le site officiel : http://www.ericssonapplicationawards.com/

Vous pouvez également lire le témoignage de l’équipe gagnante de l’édition 2011 (en anglais) : http://www.ericssonapplicationawards.com/team/blog/guest-bloggers-eaa2011-winners-team-hipsnip

Mots-clefs : , , , , , ,