Ericsson lance SSR 8000, sa nouvelle gamme de routeurs

Par Benoît Chamontin, le vendredi 30 septembre 2011, classé dans IP,Réseaux fixes,Réseaux mobiles   |   Comments (0)

•Les nouveaux routeurs SSR d’Ericsson permettent le lancement rapide de nouveaux services, aussi bien sur les réseaux fixes que mobiles.

Les nouveaux routeurs SSR d’Ericsson permettent le lancement rapide de nouveaux services, aussi bien sur les réseaux fixes que mobiles.

Ericsson vient d’annoncer la commercialisation de sa nouvelle gamme de routeurs de services intelligents SSR 8000, composante clé de la 4ème génération de réseaux IP lancée par Ericsson au début de cette année. Simple, intelligente et évolutive, cette solution permet d’assister les opérateurs dans leur évolution vers les réseaux convergés.

Offrant une plateforme consolidée, aussi bien pour les applications fixes que mobiles, cette nouvelle gamme de routeurs SSR permet la mise en place d’une convergence réseau complète donnant à l’utilisateur la possibilité d’accéder aux services n’importe où et depuis n’importe quel type de terminal.

Les opérateurs doivent parvenir à gérer efficacement l’évolution constante du volume de trafic, ainsi que la diversité des applications et des terminaux utilisés. Les utilisateurs attendent de la 4ème génération de réseaux IP qu’elle leur permette d’accéder à Internet partout et à tout moment, tout en bénéficiant de services personnalisés.

Le portefeuille de produits SSR 8000, développé par Ericsson dans la Silicon Valley, utilise le système d’exploitation IP d’Ericsson, un système d’exploitation hautement résilient et modulaire qui, à ce jour, a été déployé dans 75 des 100 premiers réseaux opérateurs mondiaux. Les atouts de ces nouveaux routeurs sont multiples : faible empreinte carbone, efficacité supérieure du système, excellente qualité du ressenti utilisateur (QoE) et architecture ultra-évolutive. Le modèle SSR 8020, à 16 Tbits/s, est doté de ports full duplex 400G et intègre une densité de ports exceptionnelle (800X1G ou 200x10G).

« Les opérateurs, qui ont entamé la migration de leurs réseaux vers IP il y a maintenant plusieurs années, se heurtent à des contraintes de plus en plus fortes les obligeant à se doter d’équipements nouveaux capables de supporter les nouvelles applications et sources de revenus des segments du haut débit fixe et mobile, lesquels se caractérisent non seulement par du trafic vidéo, mais également par d’importants volumes de signalisation d’appel », a déclaré Michael Howard, analyste en chef, réseaux d’opérateurs et de centres de données, chez Infonetics Research.

« Les nouveaux routeurs SSR développés par Ericsson apportent aux opérateurs l’évolutivité, la résilience et le niveau de support (abonnés/applications) dont ils ont besoin pour leurs réseaux de nouvelle génération. »

Michael Howard, analyste en chef, réseaux d’opérateurs et de centres de données,
Infonetics Research.

« Nos routeurs SSR constituent la base d’un réseau fiable, libre de contraintes technologiques. La gamme SSR 8000, qui se décline en plusieurs modèles, est capable de répondre aux besoins de signalisation et de bande passante de toutes les applications, même les plus exigeantes, donnant aux opérateurs un véritable avantage concurrentiel dans la course visant à atteindre les 50 milliards d’objets connectés d’ici à 2020. » a déclaré Jan Häglund, responsable des produits IP & large bande chez Ericsson.

La gamme de routeurs SSR 8000 d’Ericsson comprend les modèles suivants :

  • Le routeur Ericsson SSR 8020 (20 ports)
  • Le routeur Ericsson SSR 8010 (10 ports)
  • Le routeur Ericsson SSR 8006 (6 ports)

Le modèle de routeur SSR 8020 sera commercialisé fin 2011, tandis que les autres modèles seront disponibles dès 2012.

Mots-clefs : , , , , , , , ,

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Pas de commentaire »

No comments yet.



Leave a comment