Ericsson simplifie le haut débit mobile sous Windows 8

Par Benoît Chamontin, le Lundi 26 septembre 2011, classé dans 4G LTE,HSPA,Innovation / R&D,Société en réseau   |   Comments (0)

Le nouveau protocole mis en oeuvre par Ericsson et Microsoft, une réponse adaptée aux attentes des consommateurs en matière de connectivité

Le nouveau protocole mis en oeuvre par Ericsson et Microsoft, une réponse adaptée aux attentes des consommateurs en matière de connectivité

À l’occasion de la conférence BUILD qui s’est déroulée du 13 au 16 septembre 2011 à Anaheim (Californie), Microsoft a présent. son nouveau système d’exploitation Windows 8 et son interface Metro. Ainsi, Microsoft a mis en avant la nouvelle approche de son système d’exploitation en permettant une expérience utilisateur totalement intégrée à partir d’un seul appareil (Ordinateur fixe, tablette…) que cela soit de manière traditionnelle avec son clavier/souris ou de manière tactile.

Cette stratégie, qui étend les possibilités en matière de mobilité pour les utilisateurs de Windows 8, s’appuie également sur un nouveau protocole mis en oeuvre par Ericsson et Microsoft permet de simplifier l’adoption du haut débit mobile sur les ordinateurs portables et les tablettes sous Windows 8.

Le nouveau protocole d’Ericsson va permettre aux fabricants d’ordinateurs d’offrir plus facilement le haut débit mobile sur les notebooks et les tablettes. Le développement collaboratif de ce protocole s’inscrit dans le cadre de l’effort industriel déployé au sein de l’USB Implementers Forum.

Les fabricants de systèmes n’auront plus besoin d’installer de pilotes (drivers) pour assurer la connectivité haut débit mobile, le support du protocole étant désormais inclus dans Windows 8. La nouvelle génération de modules haut débit mobile d’Ericsson a été présentée lors de la conférence Microsoft Build aux Etats-Unis.

Pour Mats Norin, qui pilote l’activité Mobile Broadband Modules d’Ericsson : « Ce protocole de communication ouvert contribue à faire économiser du temps et de l’argent aux fabricants d’ordinateurs portables et de tablettes. Mais c’est également vrai pour l’utilisateur final, puisqu’il permet d’assurer la continuité de la connectivité, avec des mises à jour simplifiées, sans avoir à effectuer des téléchargements séparés à partir des sites Web des fabricants. »

Ericsson a également travaillé avec des partenaires spécialisés dans les composants et circuits électroniques, comme AMD, Intel, NVIDIA et Texas Instruments. Avec pour résultat des modules qui supportent le protocole et facilitent l’adoption du haut débit mobile dans l’écosystème PC sous Windows 8.

« L’achat d’ordinateurs portables, netbooks, tablettes et autres produits électroniques grand public, s’accompagne d’une attente accrue en matière de facilité de connexion. Ericsson croit à la connectivité intégrée. »

Mats Norin, qui pilote l’activité Mobile Broadband Modules d’Ericsson.

La démonstration du nouveau protocole a été réalisée avec des systèmes de référence, lors de la conférence Microsoft Build d’Anaheim, en Californie, du 13 au 16 septembre.

Cette fonctionnalité sera disponible sur tous les modules Ericsson à partir des versions F5321gw, H5321gw, C5621gw et au-delà, dès la commercialisation de Windows 8.

Mots-clefs : , , , , , ,

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.



Laisser un commentaire