Italie : Vodafone confie la gestion de ses interventions sur site à Ericsson

Par Valérie Gérôme, le Jeudi 18 août 2011, classé dans Opérateurs,Réseaux mobiles,Services   |   Comments (0)
Dans le cadre de contrat de services managés, Ericsson maintiendra la continuité du service tout en assurant une transition en douceur pour le personnel de Vodafone Italie.

Dans le cadre de contrat de services managés, Ericsson maintiendra la continuité du service tout en assurant une transition en douceur pour le personnel de Vodafone Italie.

Vodafone Italie a choisi Ericsson pour assurer la gestion des interventions sur ses réseaux d’accès et de transmission fixes et mobiles, ainsi que sur les nœuds de son cœur de réseau fixe. Dans le cadre de ce contrat, 300 employés de Vodafone Italie ont été rattachés à Ericsson à compter du 1er juillet 2011. Ce contrat, d’une durée de 5 ans, conforte la présence d’Ericsson en Italie et au sein du groupe Vodafone en termes de services managés.

Prenant le relais des opérations, Ericsson maintiendra la continuité du service tout en assurant une transition en douceur pour le personnel de Vodafone Italie, maintenant ainsi le haut niveau de qualité des réseaux de l’opérateur. Dans le domaine des services, Ericsson compte aujourd’hui plus de 45 000 professionnels, répartis dans 180 pays, et gère des réseaux qui desservent plus de 800 millions d’abonnés.

Ericsson a investi plus d’1 milliard de dollars US dans des outils, méthodes et process afin d’aider ses clients à accroître leur efficacité tout en offrant à l’utilisateur la meilleure expérience possible.

« Etant donné l’ampleur de l’activité d’Ericsson en Italie, ainsi que l’expertise, le savoir-faire et les ressources du personnel déployé sur le terrain, ce contrat constitue pour nous une occasion formidable d’apporter de la valeur ajoutée à Vodafone Italie. Nous nous engageons à mettre l’ensemble de nos capacités à la disposition de ce nouveau partenariat avec Vodafone Italie et sommes heureux d’accueillir cette nouvelle équipe au sein de la famille Ericsson. »

Magnus Mandersson, directeur général de la business unit Global Services d’Ericsson

Ericsson a d’ores et déjà conclu des accords de services managés avec Vodafone sur d’autres marchés clés, notamment l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.

À propos de Valérie Gérôme


Valérie Gérôme est Responsable de la communication interne pour la France et des opérations de relations médias pour la Région Méditerranée. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle intègre Ericsson en 2000.

Mots-clefs : , , , ,

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.



Laisser un commentaire