Afrique : Bharti Airtel signe un contrat de services managés avec Ericsson

Par Corinne Muller, le mardi 16 août 2011, classé dans Opérateurs,Réseaux fixes,Réseaux mobiles,Services
Grâce à ce contrat plurinational de services managés, Airtel pourra se concentrer davantage sur ses métiers de base, à savoir l'innovation et le lancement de nouveaux produits, services et applications mobiles pour plus de 44 millions d'abonnés à travers tout le continent.

Grâce à ce contrat de services managés, Airtel pourra se concentrer davantage sur ses métiers de base, à savoir l'innovation et le lancement de nouveaux produits, services et applications mobiles.

Implanté dans 19 pays d’Asie et d’Afrique, Bharti Airtel, l’un des leaders mondiaux des télécommunications, vient de signer avec Ericsson un contrat de services managés d’une durée de cinq ans pour ses opérations en Afrique. Ericsson sera chargé de la gestion et de l’optimisation des réseaux mobiles d’Airtel en Afrique, permettant ainsi à l’opérateur indien d’offrir aux abonnés de ce continent une expérience client supérieure.

Dans le cadre d’un autre contrat de deux ans, Ericsson modernisera et améliorera les réseaux mobiles d’Airtel en Afrique grâce à sa toute dernière technologie, notamment sa station de base multistandard RBS 6000. Les améliorations apportées par les technologies 2G et 3G HSPA permettront aux clients d’Airtel de bénéficier d’une expérience voix et données supérieure. Toujours dans le cadre de ce contrat de modernisation, Ericsson fournira également un ensemble de prestations incluant conseils en technologie, planification, conception et déploiement de réseau.

« Ericsson a déjà été notre partenaire en Asie en matière de services managés et de technologie réseau. Compte tenu de son expertise et de la richesse de son expérience, nous sommes persuadés que ce nouveau partenariat nous permettra de fournir à nos clients africains ce qu’il y a de mieux en termes de réseaux et de services. Le matériel de dernière génération d’Ericsson contribuera à abaisser le coût global de possession de nos réseaux. »

Manoj Kohli, PDG (International) & directeur général adjoint de Bharti Airtel

Grâce à ce contrat plurinational de services gérés, le premier de ce genre pour Ericsson en Afrique, Airtel pourra se concentrer davantage sur ses métiers de base, à savoir l’innovation et le lancement de nouveaux produits, services et applications mobiles pour plus de 44 millions d’abonnés à travers tout le continent.

Hans Vestberg, PDG d’Ericsson, commente : « Ericsson, leader mondial des services managés, gère des réseaux qui desservent plus de 800 millions d’abonnés dans le monde. Ce contrat nous permettra d’accompagner Airtel dans la tâche complexe que représente la gestion d’opérations au sein de plusieurs pays. Il nous offre également l’opportunité d’étendre nos services managés dans de nouveaux marchés, jusque là inexploités, de l’Afrique. Nous nous appuierons sur notre expertise mondiale dans ce domaine pour apporter aux abonnés d’Airtel un service d’excellence. »

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,