Ericsson renforce ses capacités en conseil et en intégration de systèmes en France

Par Corinne Muller, le mercredi 20 avril 2011, classé dans Services

Tridge Group possède une expertise unique en conseil et assistance technique de haut niveau dans les systèmes de facturation, complémentaire des capacités existantes d’Ericsson

Tridge Group possède une expertise unique en conseil et assistance technique de haut niveau dans les systèmes de facturation, complémentaire des capacités existantes d’Ericsson

Ericsson annonce aujourd’hui l’acquisition de Tridge Group, une SSII française spécialisée dans le domaine des systèmes de facturation. Tridge Group fournit des prestations de conseil et d’intégration de systèmes autour des solutions de facturation à des clients grands comptes, opérateurs télécoms, media et acteurs de l’internet.

Avec cette acquisition, 30 consultants rejoindront Ericsson en France au sein de sa filiale Audilog groupe Ericsson, spécialisée en intégration de systèmes.

Tridge Group dispose d’une expertise reconnue dans le domaine de l’intégration des systèmes de facturation appliqué à l’univers des télécommunications. Sa maîtrise des processus métier, alliée à une connaissance approfondie des progiciels leaders et des technologies télécoms, lui confère une compétence différentiante. Son offre couvre l’ensemble de la chaîne de facturation, de la gestion du catalogue tarifaire à l’éditique, en passant par le content billing, le micro paiement, la facturation pour compte de tiers…

« Cette acquisition va nous permettre d’accroitre la valeur ajoutée offerte à nos clients. Tridge nous apporte une expertise unique dans le domaine du conseil et de l’intégration de systèmes autour des solutions de facturation. Ces nouvelles compétences viendront s’ajouter à celles existantes en France dans notre filiale Audilog. De plus, cela vient renforcer notre présence marché dans le domaine des systèmes de facturation pré-payée et post-payée.»

Franck Bouétard, Président Directeur Général d’Ericsson en France.

« Les clients de Tridge Group seront désormais en mesure de tirer parti de la présence forte d’Ericsson dans les infrastructures réseaux, le haut débit mobile, les solutions multimédia et les services associés » a déclaré Jean-Philippe Lutz Président de Tridge Group.

Cette acquisition est une étape de plus dans l’engagement d’Ericsson en tant qu’intégrateur, pour accompagner au mieux ses clients dans l’évolution de leurs besoins.

Elle fait suite aux acquisitions récentes réalisées par Ericsson dans les services avec Pride (Italie) et Optimi (Espagne) en 2010 ainsi que dans le domaine des systèmes de facturation avec LHS (Allemagne) en 2007.

A propos d’Ericsson dans le domaine du conseil et de l’intégration de systèmes

Le développement constant de nouveaux services en réponse aux besoins des utilisateurs, combiné aux évolutions du marché, transforment le monde des communications. Pour rester compétitifs, les opérateurs et les fournisseurs de services doivent adopter une approche holistique des processus, des outils et des technologies pour transformer et moderniser leurs activités.

Avec plus de 10 000 consultants et experts en intégration de systèmes, Ericsson propose des services pour accompagner ses clients dans leur développement commercial, leur efficacité opérationelle, la transformation de leurs systèmes OSS/BSS, le développement de leurs compétences et la modernisation de leurs réseaux.

Ericsson déploie plus de 1 300 projets en conseil et en intégration de systèmes par an, dans des environnements multi-constructeurs et multi-technologies pour des opérateurs, des administrations, des sociétés dans les secteurs de l’énergie et du transport.

La gamme de services proposée par Ericsson est large, allant jusqu’aux projets de transformation de bout en bout.

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.

Mots-clefs : , , , , , , , ,