Forum mondial IP&TV : la solution de télévision multi-écrans d’Ericsson a été primée

Par Benoît Chamontin, le lundi 11 avril 2011, classé dans Récompenses et Prix,Télévision

La solution d’Ericsson a été récompensée pour sa capacité à acheminer du contenu vers plusieurs appareils.

La solution d’Ericsson a été récompensée pour sa capacité à acheminer du contenu vers plusieurs appareils.

La solution de télévision multi-écrans d’Ericsson vient d’être primée dans la catégorie « Meilleur service de télévision multi-écrans » à l’occasion de la cérémonie de remise des récompenses IP&TV Industry Awards 2011. C’est la cinquième année consécutive que l’équipe Ericsson repart victorieuse de cette cérémonie.

La solution d’Ericsson a été récompensée pour sa capacité à acheminer du contenu vers plusieurs appareils. Sujet phare du Forum Mondial IP&TV qui s’est déroulé à Londres du 22 au 24 mars derniers, la télévision multi-écrans répond au désir croissant des consommateurs de pouvoir regarder la télévision partout et sur n’importe quel type d’écran.

En réponse aux enjeux que cela représente pour les opérateurs, Ericsson propose un certain nombre de solutions clés pour la gestion, le packaging et la distribution de contenu sur des plateformes multiples, permettant ainsi de proposer à la « génération multi-écrans » une expérience unifiée sur tout un éventail d’appareils.

« Chez Ericsson, nous sommes convaincus que le succès d’une solution de télévision multi-écrans dépend de sa capacité à apporter à l’utilisateur la meilleure expérience possible tout en garantissant au fournisseur de service la meilleure efficacité de fonctionnement », a déclaré Staffan Pehrson, directeur Solutions TV chez Ericssson. « Le consommateur est à la recherche d’une solution qui lui offre la liberté de regarder ce qu’il veut, quand il veut et comme il le veut. Il est indéniable que c’est sur l’expérience utilisateur qu’il nous faut concentrer toute notre attention. Alors que les efforts de tout le secteur se poursuivent pour trouver comment apporter cette nouvelle expérience télévisuelle, nous sommes ravis que notre solution unifiée de gestion et distribution de services vidéo multi-écrans ait été récompensée. »

Grâce à ses capacités de bout en bout qui permettent la distribution du contenu sur des écrans multiples et la création de nouveaux business models dans le domaine de la télévision, la solution proposée par Ericsson répond au désir du consommateur d’accéder à un éventail de services toujours plus large et, notamment, de bénéficier de plus de contrôle et d’interactivité.
Acquisition et gestion de contenu, optimisation de l’efficacité du réseau et distribution vidéo multi-écrans : le portefeuille de solutions offert par Ericsson est le plus complet de tout le secteur, permettant aux opérateurs (câble, satellite, télécoms et liaison terrestre), aux diffuseurs et aux propriétaires de contenu d’atteindre un niveau d’efficacité supérieur, de lancer de nouveaux services et d’accroître leurs revenus tout en procurant au consommateur une expérience télévisuelle inédite.

Mots-clefs : , , , , , ,