Hans Vestberg au MIPTV 2011: « La vidéo, une tendance majeure dans la société en réseau »

"En 2015, il y aura plus de contenu en haute définition qu'en définition standard, et 90 pour cent du trafic Internet sera du contenu vidéo", Hans Vestberg

"En 2015, il y aura plus de contenu en haute définition qu'en définition standard, et 90 pour cent du trafic Internet sera du contenu vidéo", Hans Vestberg

Lors d’une conférence donnée le 5 avril dans le cadre du MIPTV à Cannes, Hans Vestberg, président et CEO d’Ericsson, est revenu sur la société en réseau et le rôle majeur que va jouer la demande des consommateurs pour un accès au multimédia partout et tout le temps.

Ericsson estime qu’il devrait y avoir près de 5 milliards d’abonnés au haut débit mobile à l’horizon 2016 et observe par ailleurs l’explosion du nombre de contenus et d’applications Internet auxquelles les utilisateurs souhaitent pouvoir accéder depuis leurs terminaux mobiles. La récente alliance stratégique entre Ericsson et Akamai devrait permettre une meilleure implication des opérateurs de réseaux mobiles dans la chaîne de valeur Internet. « Avec Akamai, nous faisons de l’Internet mobile une réalité, en privilégiant le contenu et en assurant une excellente qualité de service » précise Hans Vestberg. De fait, les solutions proposées par les deux partenaires sont conçues pour simplifier considérablement la manière dont les fournisseurs pourront distribuer leurs contenus et accéder à un plus large public.

ericsson-iptv-remote

IPTV Remot d'Ericsson

Hans Vestberg a également présenté la dernière version de l’IPTV Remote, une console qui donne aux utilisateurs le contrôle sur la télévision en direct, la vidéo à la demande, les flux vidéo sur Internet ainsi que les contenus photos et audio. Il s’agit d’une solution créative, donnant aux consommateurs la liberté de choisir leur contenu et la manière dont ils veulent le consommer.

La première version de l’IPTV Remote d’Ericsson, présentée lors du Mobile World Congress 2010, avait été élue « meilleure technologie IPTV » de l’année aux CSI Product of the Year Awards en septembre 2010. Une nouvelle interface graphique brevetée avait été dévoilée en novembre 2010.

«En 2015, il y aura plus de contenu en haute définition qu’en définition standard, et 90 pour cent du trafic Internet sera du contenu vidéo. Tous ces résultats soulignent la complexité et les challenges auxquels le secteur devra faire face et qui ne peuvent être résolus qu’avec des réseaux intelligents, évolutifs et aux performances supérieures » a conclu Hans Vestberg.

Retrouvez l’intégralité de l’intervention d’Hans Vestberg en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=WLCKcZoh0Oo

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,