CTIA 2011 : Ericsson fait la démonstration des capacités de la technologie CDMA EVDO Advanced

Par Benoît Chamontin, le jeudi 31 mars 2011, classé dans Haut Débit,Réseaux mobiles

Ericsson fait la démonstration des techniques DO Advanced Smart Networking qui peuvent procurer jusqu’à 30 à 45 % de gain de capacité sur les réseaux CDMA

Ericsson fait la démonstration des techniques DO Advanced Smart Networking qui peuvent procurer jusqu’à 30 à 45 % de gain de capacité sur les réseaux CDMA

Ericsson a franchi une étape importante dans le développement de la technologie EVDO Advanced en faisant la démonstration des capacités de DO Advanced Smart Networking au CTIA.

C’est une nouvelle preuve des capacités d’innovation d’Ericsson et de son engagement pour le CDMA.

Ericsson montre que DO Advanced offre à l’utilisateur une expérience enrichie dans un environnement EVDO chargé. Les techniques DO Advanced allouent les ressources de façon intelligente, afin d’utiliser plus efficacement les capacités de transfert des données et de résoudre les problèmes de répartition inégale du trafic de données sur le réseau mobile. Les techniques DO Advanced Smart Network peuvent procurer jusqu’à 30 à 45 % de gain de capacité sur les réseaux EVDO actuellement déployés.

Ces techniques exigent seulement une mise à niveau logicielle des réseaux EVDO existants. Il n’y a rien à changer au niveau des téléphones. Les opérateurs de téléphonie mobile peuvent ainsi augmenter de façon significative le nombre d’abonnés supportés aux services data et améliorer l’expérience utilisateur grâce à des téléchargements plus rapides et à de meilleures performances des applications.

« DO Advanced est la dernière amélioration technologique majeure de la norme CDMA pour faire face à l’augmentation de la demande de données sur les réseaux.

La mise en œuvre de DO Advanced est une nouvelle preuve de l’importance accordée par Ericsson à la création de solutions innovantes pour faire progresser l’industrie du CDMA. »

Paul Challoner, VP CDMA Product Management, Ericsson.

Mots-clefs : , , , , ,