Ericsson lance des services de paiement sur mobile

Par Corinne Muller, le jeudi 3 février 2011, classé dans Multimédia,Opérateurs,Réseaux mobiles
Avec Ericsson, plus d'1 milliard de personnes pourront avoir accès aux services bancaires sur mobile, qu'elles soient ou non en possession d'un compte bancaire.

Avec Ericsson, plus d'1 milliard de personnes pourront avoir accès aux services bancaires sur mobile, qu'elles soient ou non en possession d'un compte bancaire.

Un nouvel éco-système pour rendre l’envoi d’argent entre personnes aussi simple que l’envoi d’un SMS Grâce à son offre de services de paiement sur mobile, Ericsson permet aux consommateurs des pays émergents et développés d’accéder aux services de base en matière de paiement et de banque depuis leurs téléphones portables.

Plus d’1 milliard de personnes pourront avoir accès aux services bancaires sur mobile, qu’elles soient ou non en possession d’un compte bancaire.

Avec pour objectif de jouer un role de premier plan dans les développements industriels en cours pour construire un éco-système monétaire mobile global, Ericsson (NASDAQ:ERIC) lance « Ericsson Money Services », une nouvelle offre de services financiers mobiles.

Les paiements sur mobile et les transferts d’argent entre personnes devraient figurer parmi les applications les plus utilisées dans de nombreux pays dans les deux à trois ans à venir. Le paiement sur mobile deviendra une base pour les connexions de personne à machine et de machine à machine d’ici 2020, année où plus de 50 milliards d’objets seront connectés selon Ericsson. Ericsson entend jouer un role important sur ce nouveau marché.

Le lancement de cette nouvelle activité fait suite à deux ans de travaux en Europe et en Asie qui ont permis à Ericsson de développer une solution de bout en bout et d’accomplir les modalités règlementaires, juridiques et de sécurité, en coopération avec ses clients opérateurs et les acteurs du secteur financier.

A travers Ericsson Money Services et Money Interconnect Service pour les reversements, les opérateurs de téléphonie mobile, les institutions financières et les fournisseurs de service qui souhaitent ajouter à leurs offres des services de paiement sur mobile, peuvent facilement être connectés en temps réel à travers plusieurs monnaies et opérateurs.

Les services de paiement sur mobile d’Ericsson constituent des solutions globales susceptibles d’être adaptées aux spécificités des différents marchés.

« Un nouveau marché s’ouvre pour des consommateurs dont le premier rendez-vous avec une banque aura lieu à travers un mobile et qui n’auront peut être jamais de carte de crédit physique. Des personnes qui ne se sont jamais rendues dans une banque ont à présent la possibilité « d’entrer » dans une banque en ligne en utilisant leur téléphone. Ils pourront également bénéficier de frais plus raisonnables pour leurs transactions habituelles, comme par exemple pour le transfert de fonds »

Semir Mahjoub, Directeur d’Ericsson Money Services

Les services de paiement sur mobile font partie de l’offre multimedia d’Ericsson.

La gamme des services de paiement sur mobile fera l’objet de démonstrations au Hall 6 d’Ericsson à la Fira, lors du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone du 14 au 17 février.

Contenu multimedia accessible sur www.ericsson.com/broadcast_room

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,