Norvège : Ericsson décroche la modernisation du réseau TeliaSonera et prépare la 4G/LTE

Par Olivier Cimelière, le Mercredi 19 janvier 2011, classé dans 4G LTE,Haut Débit,HSPA,Opérateurs,Réseaux mobiles   |   Comments (2)
Déjà disponible à Oslo, la 4G sera d'ici 3 ans une réalité dans tout le pays

Déjà disponible à Oslo, la 4G sera d'ici 3 ans une réalité dans tout le pays

 TeliaSonera, qui détient NetCom, le 2ème opérateur mobile de Norvège, vient d’entreprendre la modernisation et l’expansion de son réseau. Avec un double objectif : augmenter la couverture et le débit. C’est Ericsson qui s’est vu confier le contrat pour la région Nord du pays. Durant les 3 prochaines années, l’équipementier remplacera progressivement les actuelles stations de base 2G et 3G avec son équipement multistandard RBS 6000 en vue de préparer le déploiement de la 4G/LTE sur cette même région.

Ce contrat s’inscrit en droite ligne de la coopération déjà existante entre Ericsson et TeliaSonera, notamment en matière de 4G avec le lancement du tout premier réseau commercial LTE à Stockholm en décembre 2009. Le contrat prévoit la fourniture de stations de base RBS 6000, de faisceaux hertziens Mini-Link ainsi que l’accompagnement technique et les services associés pour le déploiement et le support.

Claes Nycander, Directeur Technique Services Mobiles de TeliaSonera, a déclaré : « Nous sommes en train de bâtir en Norvège un réseau à la pointe mondiale de la technologie qui permettra à nos abonnés de bénéficier d’un débit accru et d’une couverture nettement plus vaste grâce à un accès 2G, 3G et 4G. Nous avons sélectionné Ericsson pour prendre en charge la région Nord de notre réseau norvégien du fait de leur solution technologique très compétitive et de sa haute qualité ».

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accompagner TeliaSonera dans la poursuite de la construction de leur réseau 4G/LTE en Norvège ainsi que la modernisation et l’expansion de leurs réseaux 2G et 3G. Ici aussi, la croissance du trafic données est massive et la modernisation nécessaire pour continuer à offrir aux consommateurs la meilleure expérience ainsi que de nouveaux services. Nous sommes enfin ravis d’être devenu fournisseur de TeliaSonera en Norvège pour les technologies 2G et 3G »

Robert Puskaric, Directeur général de la Région Europe du Nord & Asie Centrale d’Ericsson

 

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

2 commentaires »

Pas encore de commentaire.



Laisser un commentaire