Inde : Démonstration du 1er écosystème LTE-TDD avec Reliance et Ericsson

Par Olivier Cimelière, le Jeudi 23 décembre 2010, classé dans 4G LTE,Haut Débit,Opérateurs,Réseaux mobiles   |   Comments (0)
L'actuel réseau mobile de Reliance vient d'être salué par une étude consommateurs

L'actuel réseau mobile de Reliance vient d'être salué par une étude consommateurs

 Pour la plus grande joie des consommateurs indiens, le très haut débit mobile et le téléchargement ultra-rapide de données sont en train de devenir réalité dans le pays. En effet, Reliance Industries Limited (RIL) et Ericsson Inde viennent de dévoiler les résultats du premier essai sur le terrain de la technologie mobile LTE-TDD.

Cet essai a permis de mettre en lumière les performances exceptionnelles de cette technologie et de prouver qu’un écosystème complet est désormais disponible pour en soutenir le déploiement. L’essai a été réalisé fin novembre 2010 au Reliance Corporate Parc, en périphérie de Bombay, qui est en passe de devenir le centre névralgique du plan de croissance ambitieux du groupe RIL visant à promouvoir le déploiement d’un service de haut débit mobile de prochaine génération dans toute l’Inde.

L’essai a dévoilé les performances remarquables du réseau LTE-TDD en atteignant des débits en pointe de 80 Mbits/s en liaison descendante et de 20 Mbits/s en liaison montante. Les capacités de l’écosystème ont également été démontrées en utilisant des clés ST-Ericsson reliées par ondes hertziennes à la station de base. L’essai a permis de valider le fonctionnement sans faille d’applications telles que streaming multimédia HD ou télévision live à des vitesses de déplacement de 50 à 70 km/h, ainsi que des changements de cellule sans interruption de service.

Un dirigeant de Reliance Industries Limited commente : « Cet essai ne consiste pas seulement à démontrer la supériorité de la technologie LTE-TDD, mais également à nous conforter dans l’idée qu’un écosystème LTE pourra être rapidement disponible en Inde grâce à l’expertise mondiale d’Ericsson en matière de déploiements. Cet essai sur un réseau live constitue un jalon important pour l’industrie des télécoms indienne. »

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.



Laisser un commentaire