Ericsson acquiert Optimi et renforce sa compétence en gestion de réseaux télécoms

Par Olivier Cimelière, le Mercredi 22 décembre 2010, classé dans Opérateurs,Réseaux mobiles,Services,Stratégie   |   Comments (0)
L'acquisition d'Optimi renforce Ericsson en matière de gestion de réseaux mobiles

L'acquisition d'Optimi renforce Ericsson en matière de gestion de réseaux mobiles

 Ericsson vient d’annoncer l’acquisition d’Optimi Corporation, un équipementier télécoms hispano-américain qui commercialise des produits et des solutions de gestion et d’optimisation de réseaux. Cette acquisition permet de renforcer les compétences d’Ericsson, particulièrement en matière de modernisation de réseau, de multi-technologies et d’évolution vers la 4G.

Avec cette nouvelle acquisition, Ericsson va accueillir près de 200 collaborateurs hautement qualifiés ainsi qu’un large portefeuille de services et d’outils pour la gestion opérationnelle des réseaux des opérateurs et de leurs systèmes d’exploitation (OSS). Grâce à cette palette technique élargie, Ericsson sera également en mesure de proposer de nouveaux services à forte valeur ajoutée pour ses clients.

Aujourd’hui, la performance du réseau est au coeur des préoccupations de chacun. Les opérateurs veulent réduire les déperditions. L’optimisation constante du réseau constitue à cet égard un excellent levier pour réduire les coûts tout en augmentant la qualité. Pour un fournisseurs de services télécoms, l’optimisation implique aussi un autre défi technologique, celui de faire co-exister harmonieusement l’utilisation de réseaux 2G, 3G et 4G. Cette complexité est une opportunité pour Ericsson qui dispose d’une vaste gamme de produits et de services pour gérer, planifier et déployer efficacement des réseaux mobiles.

« Le portefeuille Optimi portfolio complète parfaitement notre portefeuille OSS existant qui est aujourd’hui largement déployé dans les réseaux dont nous avons la gestion » a déclaré Magnus Mandersson, directeur général de la Business Unit Global Services d’Ericsson.  « L’optimisation réseau est déjà une activité importante du coeur de métier d’Ericsson. L’acquisition réalisée aujourd’hui souligne notre volonté d’accompagner nos clients dans la transformation qui s’opère actuellement dans l’industrie des télécoms. Année après année, nous n’avons jamais cessé d’investir dans les processus, les méthodes et les outils. C’est définitivement inscrit dans notre ADN ».

Optimi est le leader mondial fournissant des transmissions mobiles et des solutions techniques associées d’architecture, de gestion et d’optimisation. Il combine une technologie innovante avec un savoir-faire éprouvé qui permet aux opérateurs d’améliorer la performance de leurs réseaux tout en réduisant en même temps les coûts opérationnels et les investissements liés à des réseaux 2G, 3G et 4G.

Les produits Optimi se classent parmi les meilleurs en termes de résultats, de précision et d’usabilité pour l’utilisateur tout en étant reconnus comme pionniers en matière de gestion multi-technologies. Ces produits et les services associés sont aujourd’hui exploités par plus de 50 opérateurs télécoms majeurs dans le monde entier.

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.



Laisser un commentaire