Arianna Huffington : « Les lecteurs veulent être les acteurs des news qu’ils lisent »

Arianna Huffington a fondé en 2005 une site qui révolutionne la façon de faire de l'information avec le Huffington Post

Arianna Huffington a fondé en 2005 une site qui révolutionne la façon de faire de l'information avec le Huffington Post

 Les entreprises médias traditionnels souffrent du trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité. D’autre part, les journalistes Web sont atteints de désordre compulsif obsessionnel ! Ce diagnostic émane d’Arianna Huffington, fondatrice et directrice du site Internet d’information « Huffington Post ». Elle voit un paysage médiatique où l’auto-expression a remplacé l’amusement et où les lecteurs veulent être acteurs eux-mêmes des histoires plutôt que de simplement les lire.

Arianna Huffington est aujourd’hui une des femmes les plus influentes des médias américains. Co-fondatrice et rédactrice en chef du site d’information américain The Huffington Post, elle est une chroniqueuse connue dans tous les États-Unis et l’auteur de 13 ouvrages. Elle co-anime également l’émission “Left, Right and Center”, une table ronde politique diffusée sur la radio publique.

En mai 2005 avec Kenneth Lerer et Jonah Peretti, elle a fondé le blog d’information The Huffington Post qui ne tarde pas à rencontrer un succès d’audience phénoménal, figurant parmi les sites d’infos les plus visités et les plus souvent cités sur Internet. En 2006, Arianna Huffington est nommée l’une des 100 personnalités les plus influentes au monde par le Time Magazine. Originaire de la Grèce, elle arrive en Angleterre à l’âge de 16 ans et obtient un diplôme d’économie à l’université de Cambridge. A 21 ans, elle devient présidente de la prestigieuse Cambridge Union Society.

The Huffington Post est un journal d’information américain publié exclusivement sur Internet. Il fait appel à de nombreuses collaborations et sources externes pour alimenter ses pages. Il couvre un large éventail de domaines : politique, médias, affaires, divertissement, vie quotidienne, mode, écologie, actualités mondiales et culture.

En 2008, le site a lancé sa première version locale, le HuffPost Chicago, puis HuffPost New York, HuffPost Denver et HuffPost Los Angeles ont suivi en 2009. The Huffington Post peut compter sur une communauté active qui publie chaque mois sur le site plus d’un million de commentaires. Outre les chroniques d’Arianna Huffington, the Huffington Post revendique la collaboration régulière, sur des sujets très variés, de plus de 3 000 blogueurs, dont de nombreuses personnalités politiques, des experts et des célébrités. Voir la vidéo (en anglais) :

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

2 commentaires »

  1. Salut,
    Merci pour l’article et les idées sur Arianna Huffington.



Laisser un commentaire