USA : Sprint choisit Ericsson pour moderniser son réseau

Par Olivier Cimelière, le Lundi 6 décembre 2010, classé dans Haut Débit,Opérateurs,Réseaux mobiles,Services,Stratégie   |   Comments (2)
Le programme de modernisation de Sprint démarre début 2011 avec Ericsson comme fournisseur clé

Le programme de modernisation de Sprint démarre début 2011 avec Ericsson comme fournisseur clé

 L’opérateur américain Sprint vient de sélectionner Ericsson pour opérer la modernisation de son réseau mobile dans le cadre d’un programme baptisé Network Vision. D’une durée de 4 ans, ce contrat englobe le Centre et le Sud-Est des Etats-Unis.

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans le partenariat technologique qui unit déjà Ericsson et Sprint depuis 2009. L’opérateur américain vient de confier à l’équipementier suédois, un nouveau contrat d’envergure dans le cadre de son programme de modernisation de ses infrastructures mobiles baptisé Network Vision.  

Ericsson sera le fournisseur clé de Sprint en matière d’équipements et de services. Le contrat prévoit notamment la fourniture d’équipements de pointe comme la station de base RBS 6000 multibandes, l’infrastructure coeur de réseau voix et données et des systèmes de transmission faisceaux hertziens/IP.

Le déploiement du programme Network Vision commencera au début de 2011. L’opérateur prévoit d’investir entre 4 et 5 milliards de dollars US. Pour en savoir plus sur les détails de ce nouveau contrat, regardez la vidéo ci-dessous (en anglais) :

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

2 commentaires »

Pas encore de commentaire.



Laisser un commentaire