Besoin de largeur de bande et de vitesse accrue ? LTE répond présent !

Par Olivier Cimelière, le vendredi 3 décembre 2010, classé dans 4G LTE,Haut Débit,Multimédia,Opinion,Réseaux mobiles,Stratégie
La nouvelle étape du haut débit mobile s'appelle LTE

La nouvelle étape du haut débit mobile s'appelle LTE

Le 3G a littéralement libéré les usages en matière de contenu multimédia via le haut débit mobile. Dans le monde entier, les utilisateurs ont été et demeurent impressionnés par ses capacités. La nouvelle étape technologique s’appelle désormais LTE. Elle ouvre des horizons encore plus vastes pour les utlisateurs comme pour les opérateurs.

Thomas Norén, en charge de la technologie LTE chez Ericsson, et Amrish Kacker, associé senior du cabinet Analysys Mason, expliquent la technologie et en soulignent les potentialités. Pour Thomas Norén et Amrish Kacker, il est évident que la demande croissante des utilisateurs pour des contenus gourmands en largeur de bande signifie que les réseaux doivent nécessairement évoluer.

LTE est la réponse élaborée par Ericsson pour répondre à cette attente de plus en plus forte. Thomas Norén et Amrish Kacker détaillent les deux formes disponibles de LTE – LTE-FDD et TD-LTE – et expliquent pourquoi une grande partie de l’architecture réseau existante des opérateurs, avec les logiciels associés, peut être utilisée lorsqu’ils décident de passer à la technologie LTE. Regardez la vidéo (en anglais) :

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , ,