China Unicom signe un contrat de services managés avec Ericsson

Par Olivier Cimelière, le mardi 9 novembre 2010, classé dans Haut Débit,Opérateurs,Réseaux mobiles,Services
Le partenariat Ericsson - China Unicom connaît une nouvelle étape majeure avec la signature d'un contrat de services managés de 3 ans avec Anhui Unicom, une filiale régionale de l'opérateur

Le partenariat Ericsson - China Unicom connaît une nouvelle étape majeure avec la signature d'un contrat de services managés de 3 ans avec Anhui Unicom, une filiale régionale de l'opérateur

 Ericsson vient de remporter un contrat de services managés pour le réseau mobile de China Unicom couvrant les 5 grandes villes de la province d’Anhui. L’équipementier prendra en charge l’intégralité de la maintenance des antennes-relais, des infrastructures de transmissions et du réseau dans le cadre d’un contrat d’une durée de 3 ans. Ce contrat permet à l’opérateur chinois de réduire ses coûts d’exploitation et d’améliorer ses services auprès de ses abonnés.

Le partenariat qui unit déjà depuis longtemps Ericsson et China Unicom vient de connaître une nouvelle étape majeure avec la signature d’un contrat de services managés de 3 ans avec Anhui Unicom, la filiale régionale de l’opérateur dans la province d’Anhui. A ce jour, il s’agit du plus gros contrat de ce type passé entre les deux entreprises.

Li Chao, Directeur Général d’Anhui Unicom, a déclaré : « Anhui Unicom et Ericsson sont des partenaires stratégiques depuis de nombreuses années et nous avons une grande estime pour l’expertise d’Ericsson. Nous sommes convaincus que les compétences mondiales d’Ericsson en matière de services managés vont permettre à Anhui d’améliorer l’efficacité du réseau, diminuer les coûts d’exploitation et apporter un haut niveau de service à nos consommateurs ».

 « La Chine représente le marché télécoms et Internet le plus important au monde avec 800 millions d’abonnés mobiles et 420 millions d’internautes. Le pays possède également l’infrastructure la plus vaste avec plus de 320 000 stations de base 3G. En devenant le plus gros fournisseurs de services managés d’Anhui Unicom, nous espérons apporter encore plus de savoir-faire dans ce domaine et pour l’ensemble de China Unicom »

Mats H Olsson, Président d’Ericsson China & North East Asia

Anhui est la 8ème province chinoise la plus peuplée et enregistre une pénétration de la téléphonie mobile de l’ordre de 50%. L’accord conclu entre Anhui Unicom et Ericsson englobe les 5 villes les plus importantes de la province que sont la capitale régionale Hefei ainsi que Wuhu, Xuancheng, Bengbu et Chuzhou. Dans le passé, Ericsson avait déjà été l’un des principaux fournisseurs d’Anhui Unicom, notamment dans le domaine du GSM.

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , ,