La solution GPON d’Ericsson au service de la sécurité des écoliers chinois

La solution GPON d'Ericsson équipe plus de 550 écoles maternelles, écoles primaires et collèges de la ville de Hefei en Chine

La solution GPON d'Ericsson équipe plus de 550 écoles maternelles, écoles primaires et collèges de la ville de Hefei en Chine

 À Hefei, la capitale de la province chinoise de Anhui, l’opérateur chinois Anhui Mobile va installer le système de surveillance vidéo numérique HD le plus évolué du marché dans plus de 550 écoles maternelles, écoles primaires et collèges afin d’assurer la sécurité de centaines de milliers d’enfants. C’est Ericsson qui a été retenu comme fournisseur unique pour déployer les équipements et les solutions haut débit qui seront opérationnels dans les semaines à venir.

Lorsque le système sera achevé, un réseau de surveillance vidéo en temps réel reliera les établissements scolaires, les postes de police locaux et le Centre de surveillance de l’Office municipal de la sécurité publique de Hefei. Avec cette opération, Ericsson et Anhui Mobile feront la démonstration d’une solution accessible aux collectivités locales pour assurer la sécurité des enfants à l’école.

Dans le cadre du contrat conclu avec Anhui Mobile, Ericsson va installer sa solution GPON EDA 1500 dans tous les postes de police de Hefei, et des terminaux de réseau optique équipés de quatre interfaces 1gigabit aux points de surveillance dans les établissements scolaires. Il s’agit de la solution technologique la plus avant-gardiste à l’heure actuelle avec une haute capacité, une couverture étendue, une grande souplesse et une stabilité éprouvée, le tout pour un coût minimum.

« Ericsson est fière de s’associer à Anhui Mobile pour veiller à la sécurité des écoliers et des collégiens de Hefei. Il s’agit d’une initiative extrêmement importante qui illustre parfaitement la vision qu’Ericsson a de la technologie, à savoir celle d’un outil capable de changer la vie et de transformer le monde. Grâce aux solutions de télécommunication novatrices d’Ericsson, les collectivités ont les moyens de créer des environnements sûrs pour les enfants d’aujourd’hui »

Mats H Olsson, président d’Ericsson Chine & Asie du Nord-Est

À ce jour, Ericsson a déployé sa solution GPON dans plus de 20 provinces chinoises au bénéfice de dizaines de millions d’abonnés. Ericsson a signé plusieurs accords avec China Mobile et ses huit divisions pour des équipements d’accès haut débit FTTx basés sur la technologie GPON, avec les services associés. Hefei est l’une des villes les plus importantes de la province de Anhui et abrite l’une des plus vastes installations GPON déployées par Ericsson.

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , , ,