Ericsson rejoint la Wholesale Applications Community

Par Olivier Cimelière, le mardi 2 novembre 2010, classé dans Innovation / R&D,IP,Multimédia,Réseaux mobiles,Stratégie
Ericsson apporte sa contribution au travers de ses solutions eStore (photo), IPX, Advertising et SDP

Ericsson apporte sa contribution au travers de ses solutions eStore (photo), IPX, Advertising et SDP

 Ericsson a été invité à siéger au comité de direction de la Wholesale Applications Community en tant que membre observateur. La Wholesale Applications Community est une initiative qui a pour but d’harmoniser l’accès aux moyens de développement et de définir une spécification pour un environnement d’exécution web côté client. Cette collaboration stratégique permettra de véhiculer la vision d’une société en réseau et notamment l’objectif de 50 milliards de connexions visé par Ericsson.

En rejoignant la Wholesale Applications Community, Ericsson pourra apporter sa contribution sur les futurs modèles économiques et sur l’écosystème des applications. L’objectif de la Wholesale Application Community est d’élargir le marché global des applications mobiles et à attirer un nombre maximal de développeurs pour augmenter le nombre de services et d’applications développés grâce aux moyens mis à disposition par les opérateurs. Dans cette optique, elle offre un kit de développement commun et standardisé facilitant le développement de widgets pour téléphone mobile et crée un guichet unique pour les développeurs, leur permettant de diffuser leurs créations auprès de 3 milliards d’abonnés au travers des différentes vitrines et boutiques applicatives des opérateurs.

Avec cette collaboration, Ericsson apporte sa contribution au travers de ses solutions eStore, IPX, Advertising et SDP, offrant également l’expérience qu’il a acquise dans la gestion des grandes infrastructures de boutique d’applications et des services qui y sont rattachés. Pour mieux connaître la vision d’Ericsson en matière d’applications mobiles, regardez la vidéo ci-dessous (en anglais) :

Jan Wäreby, directeur de la business unit Multimédia d’Ericsson, commente : « Le travail réalisé par la WAC a une importance stratégique dans l’évolution de l’industrie. Nous voyons dans cette collaboration entre les différents acteurs du monde des communications un grand pas de plus vers une offre enrichie pour les consommateurs et les entreprises, grâce à la création d’applications, services et dispositifs qui combinent les différents moyens mis à disposition par les opérateurs télécoms. Pouvoir regrouper le paiement des applications/services sur une seule facture ou encore payer par le biais d’un abonnement prépayé plutôt qu’avec une carte de crédit constitue l’un des avantages potentiels. Ericsson a été sélectionné pour rejoindre le comité de direction de la WAC sur la base de son expérience dans les domaines des plateformes de distribution de services (SDP) et des applications commerciales et professionnelles. »

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,