AdMarket d’Ericsson donne un nouvel élan à la publicité mobile

AdMarket d'Ericsson permet aux annonceurs, aux opérateurs d'optimiser la publicité mobile et aux abonnés de bénéficier de messages ciblés

AdMarket d'Ericsson permet aux annonceurs, aux opérateurs d'optimiser la publicité mobile et aux abonnés de bénéficier de messages ciblés

 Ericsson lance AdMarket, une solution de publicité pour téléphonie mobile qui permet de couvrir l’ensemble de la chaîne des opérations entre l’annonceur, l’opérateur et l’abonné. Avec AdMarket, les annonceurs et les opérateurs peuvent utiliser un ciblage intelligent pour offrir aux abonnés une expérience encore plus riche et adaptée tout en monétisant mieux l’espace publicitaire et les ressources de données. Les abonnés eux, reçoivent uniquement la publicité qui les intéresse.

Avec l’engouement dont jouissent actuellement les terminaux mobiles intelligents (les fameux smartphones), la publicité pour la téléphonie mobile devient un secteur d’activité majeur. Pour concrétiser cette tendance de la manière la plus positive possible auprès des consommateurs, il est important non seulement de cibler les consommateurs avec des publicités adaptées, mais aussi de leur permettre de contrôler le type, la fréquence et le modalités des publicités qu’ils reçoivent.

Dans ce domaine, la publicité s’est souvent avérée frustrante pour toutes les personnes concernées, des publicitaires et des agences médias jusqu’aux éditeurs, aux opérateurs et aux abonnés. Avec le lancement d’AdMarket, Ericsson vise à donner un nouvel élan à la publicité mobile et établir ainsi un véritable écosystème publicitaire au service de la téléphonie mobile.

AdMarket est une place de marché connectée et ouverte. Adapté à de multiples supports et réseaux, elle peut être utilisée par de nombreux acteurs de la publicité numérique pour acheter des espaces publicitaires mobiles ciblés auprès de leurs consommateurs finaux. Christina Bäck, en charge du secteur publicité chez Ericsson, explique : « L’extension de notre rôle dans la publicité pour la téléphonie mobile dans le cadre de l’initiative AdMarket, constitue pour nous et nos clients une évolution naturelle. Avec l’expertise dont nous bénéficions dans les télécommunications et grâce à une implantation mondiale et à une présence locale auprès des opérateurs de 175 pays, nous sommes mieux équipés que quiconque pour apporter une valeur ajoutée au secteur de la publicité adaptée à la téléphonie mobile ».

Mieux monétiser la publicité sur mobile

AdMarket améliore le taux de transformation d'une publicité et d’encourager l'abonné à acheter

AdMarket améliore le taux de transformation d'une publicité et d’encourager l'abonné à acheter

AdMarket permet par conséquent de regrouper opérateurs, éditeurs, développeurs et agences médias au sein d’une même place de marché à partir de laquelle il est possible de traiter des transactions commerciales et des données abonnés de manière collaborative et sûre. AdMarket assure la monétisation des ressources en termes de télécommunications et d’édition, tout en offrant des opportunités uniques aux agences médias pour passer des publicités ciblées – et aux marques pour assurer une interaction efficace avec les consommateurs.

Ericsson prend également en charge la gestion complète des opérations commerciales – y compris en termes de technologie publicitaire, de technologie de gestion des données ainsi que les relations et règlements.

« Coopérer avec les secteurs industriels, et optimiser les capacités des parties prenantes, c’est cela la clé du succès », souligne Christina Bäck. « AdMarket est un écosystème complet en termes de publicité au service de la téléphonie mobile. Cela diffère des solutions classiques pour les opérateurs dans la mesure où les revenus ne proviennent pas tant des abonnés mais plutôt des autres parties prenantes dans le service. C’est un courant de revenus complètement nouveau qui permet aux opérateurs de bénéficier du meilleur retour possible sur leurs investissements ».

Cela permet en outre d’améliorer le taux de transformation d’une publicité et d’encourager le consommateur à répondre. Christina Bäck souligne que les études montrent que les consommateurs sont ouverts à la publicité qui leur parle. « Les abonnés peuvent contrôler le contenu qu’ils reçoivent, ce qui se traduit par un plus grand engagement, et par des clients plus attentifs. AdMarket augmente la valeur de la publicité pour la téléphonie mobile. C’est un marché qui n’est plus en devenir : il est déjà là, ici et maintenant ».

Pour en savoir plus sur la stratégie en matière de publicité mobile, lisez également l’article de Nick Wiggin, directeur Stratégie Publicitaire & Partenariats d’Ericsson. Cliquez pour télécharger le document en anglais et sous format PDF.

Pour connaître tous les activités et les solutions d’Ericsson dans le domaine du marketing et de la publicité mobile, vous pouvez également visiter le site Internet dédié (en anglais) à l’adresse suivante : www.ericsson.com/campaign/advertising/

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,