Allemagne : Vodafone confie la gestion de ses interventions sur site à Ericsson

Par Olivier Cimelière, le mardi 28 septembre 2010, classé dans Opérateurs,Réseaux fixes,Réseaux mobiles,Services
600 employés de Vodafone vont être rattachés à Ericsson Allemagne à compter du 1er octobre 2010

600 employés de Vodafone vont être rattachés à Ericsson Allemagne à compter du 1er octobre 2010

 Vodafone Allemagne a choisi Ericsson comme partenaire exclusif pour assurer la gestion des interventions sur ses réseaux d’accès et de transmission fixes et mobiles ainsi que sur les nœuds de son cœur de réseau fixe. C’est la première fois que l’opérateur allemand externalise ainsi l’exploitation de ses réseaux de télécommunications.
Dans le cadre du contrat passé qui s’étend sur une durée de cinq ans, 600 employés de Vodafone vont être rattachés à Ericsson Allemagne à compter du 1er octobre 2010.

En prenant le relais des opérations, Ericsson assurera la continuité du service et un haut niveau de qualité sur les réseaux tout en assurant l’intégration du personnel de Vodafone au sein des équipes de l’équipementier. Dans le domaine des services, Ericsson compte aujourd’hui plus de 40 000 professionnels, répartis dans 175 pays.

Hans Vestberg, PDG d’Ericsson, explique : « Nous observons une croissance continue des services managés. Nous sommes convaincus de pouvoir aider Vodafone à libérer des ressources pour lui permettre de se recentrer sur son coeur de métier et se consacrer davantage à l’innovation. Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux collaborateurs. Leur rôle va être essentiel à la poursuite de nos activités de services en Allemagne et à l’élargissement de nos capacités de services à l’échelle mondiale. »

Ericsson gère des réseaux desservant plus de 750 millions d’abonnés dans le monde et a investi plus d’1 milliard de dollars US dans des outils, méthodes et procédés afin d’aider ses clients à accroître leur efficacité tout en offrant à l’utilisateur la meilleure expérience possible. Ericsson a d’ores et déjà conclu des accords de services gérés avec Vodafone sur d’autres marchés clés, notamment le Royaume-Uni et les Pays-Bas.

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , ,