Vivez une expérience technologique inédite avec Ericsson Studio !

Par Olivier Cimelière, le mercredi 15 septembre 2010, classé dans Multimédia,Publicité,Stratégie
Ericsson Studio est un véritable think tank de référence pour écouter les clients et bâtir l’avenir ensemble

Ericsson Studio est un véritable think tank de référence pour écouter les clients et bâtir l’avenir ensemble

Prêts pour une expérience nouvelle ? Prêts à vous projeter dans le futur ? C’est le programme excitant que vous propose le nouveau Ericsson Studio à Stockholm. Ce nouveau centre d’expérimentation des futures technologies de l’information et de la communication entend devenir un must auprès des acteurs de l’industrie des télécoms et du multimédia.

Au delà d’être un jalon marquant dans les visites qu’effectuent régulièrement les dirigeants et managers des grandes entreprises spécialisées au siège d’Ericsson, le concept d’Ericsson Studio veut également fournir tout à la fois un espace éducatif, collaboratif, engageant et innovant pour ouvrir des voies nouvelles, promouvoir le dialogue et pas simplement montrer les produits et les solutions.

Une nouveauté qui semble bien accueillie comme en témoigne une délégation de l’opérateur américain Sprint qui a été parmi les premiers invités à découvrir Ericsson Studio. Steve Elfman, président de l’entité Network Operations & Wholesale de Sprint, n’a pas dissimulé son enthousiasme à l’issue de cette visite, soulignant les capacités d’innovation, de formation et d’ « inspiration » mises en œuvre dans le cadre de cette initiative. Ecoutez les impressions de Steve Elfman (en anglais) :

Steve Elfman estime qu’Ericsson Studio deviendra une installation « absolument essentielle » pour les opérateurs, leur permettant de connaître les capacités et l’expertise d’Ericsson dans des domaines avec lesquels ils ne sont pas encore familiarisés : « A mon avis, beaucoup d’innovations interviennent en dehors des opérateurs. Nous sommes un facilitateur au niveau de nos réseaux, et nous avons les capacités nécessaires, mais nous avons besoin de partenaires comme Ericsson pour fournir l’environnement qui nous permettra d’innover ».

« Le Studio Ericsson est important parce que la dynamique de changement que nous connaissons aujourd’hui, dans ce que nous définissons comme la ‘mobilité’, va bien au-delà du seul instrument emblématique de cette mobilité – le téléphone. Nous devons donc être en mesure de savoir où se situe Ericsson au sein de cet écosystème, et comprendre en quoi la société peut servir de ‘liant’ pour rassembler les différents partenaires de cet écosystème. Ericsson peut nous aider tous à comprendre comment monétiser cette évolution, et comment travailler ensemble. »

Steve Elfman, président de l’entité Network Operations & Wholesale de l’opérateur Sprint

Au cours de sa visite, Steve Elfman a également été marqué par  l’expertise et l’engagement d’Ericsson auprès de segments verticaux tels que la santé, l’industrie automobile et les services gouvernementaux : « C’est une source d’inspiration, en raison du paysage évolutif de la mobilité. Quand on vient ici, on commence à se dire : comment vais-je travailler dans l’automobile, dans la santé, ou développer mes relations avec les instances gouvernementales, et non plus : quel va être le prochain téléphone à mettre sur le réseau ? ».

Les retours d’information des autres clients importants se sont avérés tout aussi positifs, Ericsson Studio est considéré d’emblée comme un espace privilégié pour encourager le dialogue, les débats, l’exploration et des discussions innovantes. Johan Bergendahl, vice-président Marketing d’Ericsson, explique les idées qui ont sous-tendu la création de ce Studio : « Nous voulons montrer toutes les capacités d’Ericsson en un seul endroit, en disposant d’installations adaptées pour les conférences, les démonstrations et les expositions. Ericsson Studio nous permet, et permet à nos clients, d’appréhender l’ensemble des capacités disponibles, et de saisir véritablement l’ampleur de ce que peut offrir Ericsson. Le Studio est pour nous un véritable think tank, un espace de référence pour écouter nos clients et aborder les sujets les plus importants. C’est le meilleur moyen de bâtir l’avenir».

Pour effectuer une visite guidée virtuelle du nouvel Ericsson Studio, voici un petit diaporama également disponible sur le Flickr Ericsson France :

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,