Ericsson renforce son activité de consulting technologique avec inCode

Par Olivier Cimelière, le mercredi 8 septembre 2010, classé dans Réseaux fixes,Réseaux mobiles,Services,Stratégie
45 consultants experts d'inCode viennent renforcer Ericsson en Amérique du Nord

45 consultants experts d'inCode viennent renforcer Ericsson en Amérique du Nord

 Ericsson vient de procéder à l’acquisition des actifs « Stratégie & Technologie » de la société nord-américaine de consulting télécoms inCode Telecom Group. Avec cet achat, Ericsson renforce son expertise technique dans la transformation des réseaux et sa capacité à accompagner les clients majeurs du secteur des télécommunications en matière d’innovation et de développement business.

Avec cette acquisition, 45 consultants experts en stratégie des affaires et en technologies télécoms vont rejoindre les équipes d’Ericsson aux Etats-Unis et au Canada. La transaction inclut également des contrats actuellement en cours ainsi que leur propriété intellectuelle et technologique. Grâce un solide portefeuille de clients renommés constitué ces 10 dernières années, l’équipe d’inCode jouit aujourd’hui d’une réputation sans précédent dans le domaine de la transformation de l’industrie et des réseaux télécoms.

« inCode apporte une expertise unique en matière de consulting stratégique et technique qui va nous permettre d’apporter encore plus de valeur ajoutée à nos clients. Ce renfort souligne l’implication forte d’Ericsson comme partenaire de choix pour accompagner et opérer la transformation profonde que connaît l’industrie des télécommunications »

Magnus Mandersson, Senior Vice President Monde Global Services d’Ericsson

Ericsson partage en outre la même approche consultative pro-active qu’a développé inCode dans ses relations avec ses clients. Cette acquisition constitue donc un renfort supplémentaire pour Ericsson dans sa capacité à soutenir les clients nord-américains, leur fournir des stratégies et des solutions gagnantes sur un marché toujours plus complexe et concurrentiel. Pour inCode, ce rachat est l’occasion de s’adosser à l’implantation profonde d’Ericsson dans les secteurs du haut débit mobile, haut débit fixe, de la convergence fixe-mobile ainsi que dans les services aux opérateurs et télédiffuseurs et les applications multimédia.

Pour en savoir plus sur le nouvel ensemble constitué entre Ericsson North America et inCode, vous pouvez visiter le site dédié (en anglais) : www.incodetel.com/index.php

Pour suivre les activités d’inCode, abonnez-vous au fil Twitter : http://twitter.com/inCodetel

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,