Alliance entre Ericsson et Motorola pour fournir des solutions LTE dans le domaine de la sécurité publique

LTE va permettre d'optimiser l'efficacité des systèmes de sécurité publique

LTE va permettre d'optimiser l'efficacité des systèmes de sécurité publique

 Ericsson et la branche Solutions Business de Motorola unissent leurs forces dans le domaine des communications pour la sécurité publique. Objectif : fournir une plateforme unifiée et interopérable qui combine des services performants voix et données et des applications multimédia haut débit pour des systèmes de communication de sécurité publique.

La technologie mobile haut débit LTE va permettre à la plateforme unifiée nouvelle génération de Motorola de fournir des capacités accrues en matière de systèmes de communication  de sécurité publique. Ce partenariat autorisera par exemple le partage d’information en temps réel entre un centre de commande et des forces d’intervention sur le terrain grâce à un ensemble collaboratif de terminaux embarqués, de téléphones manuels et de relais radio LTE.

A cette plateforme LTE interopérable, Ericsson apportera ses infrastructures d’accès réseau LTE ainsi que les services adéquats pour faire fonctionner des solutions multimédia haut débit appliquées au domaine de la sécurité publique. L’ensemble permettra ainsi de disposer d’une infrastructure collaborative unique.

« Le haut débit mobile et la technologie LTE ouvrent de nouvelles opportunités pour le secteur de la sécurité publique. LTE permet de recourir à de nouvelles applications de communication vidéo entre le lieu d’un accident et le centre de commande. Un contrôle amélioré de la situation aide véritablement à l’efficacité des décisions, à sécuriser les biens et les personnes et au final à sauver des vies »

Ulf Ewaldsson, Vice Président Monde Réseaux Radio d’Ericsson

De son côté, Bob Schassler, senior vice-président Monde des Solutions Radio de Motorola, a déclaré : « Motorola s’applique à innover en permanence dans le domaine de la sécurité publique et d’en couvrir tous les besoins pour satisfaire les exigences les plus strictes. Alors que nous mettons en oeuvre actuellement nos solutions de nouvelle génération, Ericsson sera un valeureux partenaire pour fournir la technologie LTE à nos clients qui opèrent dans la sécurité publique ».

Pour en savoir plus sur les activités de sécurité publique, visitez les sites suivants (en anglais) :

– Motorola : www.motorola.com/staticfiles/Business/US-EN/NGPS/index.html

– Ericsson : www.ericsson.com/ourportfolio/products/national-security-and-public-safety-products

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , , , , ,