Ericsson a livré 2 millions de stations radio de base dans le monde

Par Corinne Muller, le jeudi 2 septembre 2010, classé dans 4G LTE,Haut Débit,HSPA,IP,Réseaux mobiles
La série RBS 6000 permet de réduire la consommation électrique de 20 à 65%

La série RBS 6000 permet de réduire la consommation électrique de 20 à 65%

 En 2007, Ericsson annonçait qu’il lui avait fallu vingt ans pour installer un million de stations radio de base à travers le monde. Cette fois, seulement trois années auront été nécessaires pour franchir la barre du million suivant. La deux millionième station de base livrée par Ericsson est une RBS 6000, fournie dans le cadre d’un projet d’extension de réseau haut débit mobile. Ce nouveau jalon atteste de l’ampleur de cette technologie et du leadership d’Ericsson sur le marché.

Ericsson a été à l’avant-garde de l’adoption de la technologie haut débit mobile et a fourni la majeure partie des réseaux HSPA opérant à des débits de 14,4 Mo/s ou plus. En outre, Ericsson est le seul fournisseur participant à tous les grands projets de réseaux 4G/LTE actuellement en cours. Au total, les équipements Ericsson pour réseaux mobiles permettent déjà de relier plus de 1,5 milliard de personnes dans le monde.

« Le jalon important qui vient d’être franchi par Ericsson avec cette deux millionième livraison, atteste de la croissance explosive du haut débit mobile. Cette croissance exponentielle que l’on constate chez les consommateurs, l’augmentation des débits de données et les avancées technologiques continuent de transformer la manière dont les gens communiquent. En qualité de leader mondial des communications mobiles, Ericsson est fier de pouvoir contribuer aux progrès de ce secteur industriel. »

Ulf Ewaldsson, vice-président et directeur du département Radio Networks d’Ericsson 

L’accélération massive des livraisons qu’enregistre Ericsson est en grande partie à mettre à l’actif de la RBS 6000, une station de base multi-standard économique, qui supporte différents protocoles GSM/EDGE, WCDMA/HSPA et LTE en un seul boîtier.

Les produit de la série RBS 6000 sont disponibles dans différentes configurations. Grâce à son aspect compact, la RBS 6000 ne nécessite que 25 % de l’espace utilisé par les générations précédentes, tout en offrant une capacité multipliée par dix. La série RBS 6000 permet de réduire la consommation électrique de 20 à 65 % par rapport aux stations de base précédemment développées par Ericsson. Ce sont aujourd’hui les stations de base offrant les meilleurs rendement et performances dans ce secteur industriel.

Pour tout savoir sur la gamme RBS 6000, cliquer sur le lien.

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,