Telefonica cède ses activités pré-paiement à Ericsson et Indra

Par Olivier Cimelière, le Mercredi 21 juillet 2010, classé dans Multimédia,Opérateurs,Services   |   Comments (1)
500 employés hautement qualifiés de Telefónica I+D vont rejoindre Ericsson et Indra

500 employés hautement qualifiés de Telefónica I+D vont rejoindre Ericsson et Indra

 L’opérateur espagnol Telefónica vient de signer un accord avec Ericsson et une importante SSII espagnole Indra pour la reprise de ses services pré-payés. L’accord prévoit à compter d’octobre 2010, la cession effective des solutions technologiques, des activités opérationnelles et de support système et le transfert d’environ 500 employés. La solution de facturation et pré-paiement gère actuellement environ 100 millions d’abonnés du groupe Telefónica dans le monde.

C’est un accord majeur qu’Ericsson et Indra viennent de concrétiser avec  Telefónica qui est aujourd’hui l’un des plus importants opérateurs dans le monde avec des implantations dans 25 pays et plus de 265 millions d’abonnés au total.

Cet accord va renforcer la position d’Ericsson dans le secteur des systèmes d’intégration et particulièrement dans les domaines de « business support systems » (BSS) et « operation support systems » (OSS). Le transfert de ces activités va venir étoffer le portefeuille déjà très complet d’Ericsson en matière de systèmes de paiement et de facturation et offrira l’opportunité de développements commerciaux chez d’autres clients.

Environ 500 employés hautement qualifiés vont ainsi rejoindre les rangs d’Ericsson et Indra, 400 en provenance de Telefónica I+D en Espagne et 100 venant de Telefónica I+D au Brésil.

Le porte-parole de Telefónica a déclaré : « Le pré-payé est un composant important de notre offre commerciale et nous sommes ravis qu’Ericsson et Indra prennent en charge notre solution. Cet accord offre une opportunité unique de développer l’efficacité opérationnelle de notre solution de facturation grâce au transfert des ressources de Telefónica I+D ».

« Cela constitue un accord motivant qui renforce notre relation avec Telefónica et encourage nos efforts en matière d’innovation et de nouveaux modèles d’affaires. Le partenariat avec Indra va également ouvrir de nouvelles perspectives grâce à leur leadership dans les solutions informatiques et systèmes d’intégration »

Magnus Mandersson, Directeur général de la Business Unit Global Services du groupe Ericsson

L’accord inclut également une période de 7 ans pour la fourniture de services pré-payés à plus de 20 filiales du groupe Telefónica.

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Un commentaire »

Pas encore de commentaire.



Laisser un commentaire