Premiers essais réussis de LTE TDD pour Ericsson en Inde

Par Benoît Chamontin, le mercredi 21 juillet 2010, classé dans 4G LTE,Haut Débit,Innovation / R&D,Réseaux mobiles
L’objectif de l’essai LTE était de démontrer la puissance de la 4G aux différents acteurs du marché

L’objectif de l’essai LTE était de démontrer la puissance de la 4G aux différents acteurs du marché

 En Inde, le très haut débit mobile grand public avance à grands pas. Le 1er juillet dernir, Ericsson a annoncé la réussite de ses essais de LTE TDD en Inde. Ceux-ci ont permis d’expérimenter les premières liaisons mobiles à très haut débit dans le pays et de mieux comprendre le potentiel de la technologie LTE (Long Term Evolution) sur le marché indien. La première transmission de données a été réalisée au Centre d’essais d’Ericsson à Gurgaon, en Inde, dans la bande des 2,3 GHz.

L’objectif de l’essai LTE était de démontrer la puissance de cette nouvelle technologie aux différents acteurs du marché — opérateurs de télécommunications mobiles, développeurs d’applications, fournisseurs de contenus et développeurs de jeux — grâce à laquelle ils vont pouvoir créer des produits et des services révolutionnaires pour le marché indien. D’autres tests seront réalisés pour faire la démonstration des capacités de transmission dans des applications à large bande telles que la visioconférence et la TV haute définition en mode LTE TDD.

Pour Gowton Achaibar, directeur d’Ericsson Inde : « L’essai conduit en Inde traduit le leadership technologique d’Ericsson dans le domaine du LTE. Il a donné un aperçu de ce que le futur réserve au grand public dans la sphère du haut débit mobile. Avec LTE, le haut débit mobile va passer dans une autre dimension puisque cette technologie de transmission ultrarapide va permettre à l’utilisateur mobile de regarder la TV sur internet, d’enrichir son blog, de jouer en ligne ou encore de travailler comme s’il était à son bureau ».

L’essai de LTE constitue un succès majeur pour Ericsson Inde et marque une étape clé dans le développement du marché indien des télécoms. LTE va révolutionner le haut débit mobile en Inde en ouvrant l’accès à internet à une population beaucoup plus large, avec tout ce que cela implique en termes de potentiel de ventes de services et d’applications.

Mots-clefs : , , , , , , ,