Services managés : China Mobile choisit l’expertise Ericsson

Par Olivier Cimelière, le lundi 19 juillet 2010, classé dans Opérateurs,Réseaux mobiles,Services
China Mobile compte 35 millions d'abonnés dans la province de Hebei

China Mobile compte 35 millions d'abonnés dans la province de Hebei

 China Mobile Hebei, une entreprise régionale de l’opérateur chinois China Mobile, vient de sélectionner Ericsson comme partenaire unique dans le domaine des services managés. Le contrat prévoit la gestion et la maintenance de 22 000 stations de base 2G/3G (GSM/TD-SCDMA) par Ericsson pour une durée de 3 ans. La province de Hebei abrite à elle seule une population de 70 millions d’habitants et fait partie des 6 provinces les plus peuplées. Sa surface équivaut quasiment à celle du Royaume-Uni.

Ericsson est déjà entré dans la phase active de ce contrat qui représente à ce jour le plus gros contrat de services managés remporté en Chine par l’équipementier suédois. Dans la province du Hebe, China Mobile est actuellement le plus gros opérateur avec 35 millions d’abonnés (soit 50% de la population locale). L’accord prévoit l’amélioration de la qualité du réseau et de l’efficacité opérationnelle pour lesquelles Ericsson assure au quotidien les opérations de maintenance des antennes relais sur le terrain.

La coopération entre China Mobile Hebei et Ericsson a également reçu l’appui du gouvernement de la province du Hebei. Ce dernier a exprimé son souhait de voir Ericsson établir de nouveaux standards de référence à travers cette nouvelle coopération en matière de services télécoms en Chine.

Li Liangui, Directeur général de China Mobile Hebei, a déclaré : “Nous avons en permanence agi selon le principe fondateur de China Mobile : la Responsabilité permet la Perfection. Nous sommes totalement déterminés à obtenir une relation gagnant-gagnant avec nos partenaires afin de retourner à la société le meilleur que nous puissions faire. Cette coopération est une avancée significative qui bénéficiera à Ericsson et China Mobile Hebei mais égaement à toute la province du Hebei ».

Mats H Olsson, Président d’Ericsson China & North East Asia, a quant à lui commenté : “Cet accord démontre la confiance de China Mobile Hebei dans les capacités d’Ericsson en matière de services managés et sa volonté d’être un partenaire stratégique avec Ericsson en Chine. Nous avons bon espoir de fournir en retour le meilleur de nos services à China Mobile Hebei et l’aider à gagner de nouvelles opportunités commerciales dans un environnement très concurrentiel ».

China Mobile Hebei est la filiale régionale de China Mobile et l’un des plus gros clients stratégiques d’Ericsson avec lequel elle entretient des partenariats depuis plus de 23 ans.

Pour tout savoir sur les chiffrés clés de l’activité Services d’Ericsson, téléchargez le document (en anglais) à l’adresse suivante : www.ericsson.com/ericsson/press/facts_figures/doc/BUGS_Press_Backgrounder_Q1_2010_100503.pdf

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,