Taiwan : HYA Cable propose des services de TV avancés grâce à Ericsson

180 000 abonnés de HYA Cable bénéficieront de services TV avancés

180 000 abonnés de HYA Cable bénéficieront de services TV avancés

 Ericsson a fourni au cablo-opérateur taïwanais Hsin Yeong An (HYA) Cable, une solution tête de réseau entièrement redondante lui permettant d’offrir à ses abonnés une offre de services plus riche. Les clients de HYA Cable bénéficieront ainsi de la haute définition et d’un choix de programmes plus varié.

L’opérateur taïwanais HYA Cable est désormais équipé pour pouvoir offrir des services TV avancés à 180 000 abonnés. Ceux-ci vont bénéficier de la haute définition et d’un choix de chaînes plus grand, le tout conjugué avec une expérience utilisateur plus riche.

« Les consommateurs sont demandeurs de services TV plus avancés, procurant une meilleure qualité d’image et un choix de contenu plus diversifié. Notre ambition étant de fournir un service qui va au-delà des attentes de nos clients, il était important pour nous de choisir une solution qui nous permette d’atteindre cet objectif », a déclaré Chun-Lung Wu, président de HYA Cable. « Nous sommes ravis de tirer profit de la solide expérience d’Ericsson en matière de systèmes avancés de nouvelle génération et de pouvoir ainsi procurer au consommateur une expérience télévisuelle largement enrichie. ».

HYA Cable a déployé tout un éventail de solutions tête de réseau fournies par Ericsson, notamment encodeurs vidéo, multiplexeurs MX8400 et modulateurs EdgeQAM. L’intégration de la tête de réseau Ericsson a été réalisée par la société partenaire Hitron Tech. HYA Cable a opté pour un encodage MPEG-4 AVC de ses chaînes HD et SD, tirant ainsi avantage du gain d’efficacité en termes de débit binaire que procure cette technologie de compression de nouvelle génération. L’économie de bande passante ainsi réalisée permet au cablo-opérateur taïwanais de proposer à ses abonnés des services plus avancés. La société a choisi une configuration de tête de réseau IP, ce qui facilite la connexion des dispositifs sur place et réduit les coûts liés au câblage et au transport vidéo.

« Nous sommes heureux de travailler avec Hsin Yeong An Cable pour lui fournir une solution tête de réseau ultra-performante et lui permettre ainsi d’opérer la transition de ses abonnés câble vers des services de TV numérique évolués », s’est félicité Mats H Olsson, président de la région Chine & Asie du Nord-Est d’Ericsson. « Notre volonté est d’aider les opérateurs TV d’Asie à déployer la technologie de pointe qui leur permettra d’offrir à leurs abonnés, au travers de plateformes de distribution souples et efficaces, des services plus attrayants tels que la TV HD et un choix de chaînes plus vaste. »

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , , , ,