Chine : Star s’associe à Ericsson pour permettre le lancement de services de vidéo à la demande

Par Olivier Cimelière, le mardi 13 juillet 2010, classé dans Multimédia,Réseaux fixes,Télévision
Les téléspectateurs de la province chinoise de Hebei pourront désormais regarder le contenu qu’ils veulent quand ils le veulent

Les téléspectateurs de la province chinoise de Hebei pourront désormais regarder le contenu qu’ils veulent quand ils le veulent

Ericsson vient de fournir à Star Software Technology Co. Ltd., fournisseur chinois de solutions de TV numérique, un système permettant aux opérateurs de la province de Hebei, située dans le nord de la Chine, de proposer des services de vidéo à la demande (VOD) via le câble.

La solution back-office centrale offrira aux cablo-opérateurs de la région la possibilité de proposer à leurs abonnés un service amélioré grâce au lancement de catalogues de vidéos à la demande. Pour les téléspectateurs, ce service se traduira par un choix de programmes plus varié et par une plus grande souplesse puisqu’ils auront la possibilité de regarder le contenu qu’ils désirent au moment où ils le souhaitent.

Star a choisi la solution back-office OpenStream Digital Services Platform d’Ericsson pour permettre de lancer des services de vidéo à la demande via le câble dans l’ensemble de la province de Hebei.

« Alors que le marché de la télévision est en plein essor en Chine, nos clients s’attachent de plus en plus à déployer des services avancés capables de satisfaire la demande croissante des abonnés pour une expérience télévisuelle plus riche et plus souple. L’expérience et l’expertise d’Ericsson en matière de systèmes VOD ultra performants, tels que la solution OpenStream Digital Services Platform, sont des atouts précieux, nous permettant de fournir des solutions de vidéo à la demande innovantes à nos clients dans toute la province de Hebei. »

M. Pang Xin Xing, président de Star Software Technology

« Nous sommes ravis que nos solutions permettent de poursuivre le déploiement de services VOD en Chine, signifiant que de plus en plus d’abonnés vont pouvoir bénéficier d’une expérience télévisuelle plus riche et plus souple, avec la possibilité de regarder du contenu en fonction de leurs envies », s’est réjouit Mats H Olsson, président de la région Chine & Asie du Nord-Est d’Ericsson. « Notre solution OpenStream Digital Services Platform permet le déploiement rentable de services à la demande générateurs de revenus. Elle combine flexibilité, évolutivité et coût minimum de possession, sans rien sacrifier à la performance, la sécurité ou la liberté de choix. »

Pour en savoir plus sur la solution OpenStream Digital Services Platform d’Ericsson, visitez le site à l’adresse suivante (en anglais) : www.ericsson.com/ourportfolio/products/openstream-digital-services-platform-by-ericsson?nav=fgb_101_348%7Cfgb_101_761%7Cfgb_101_764

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , ,