Vint Cerf : « La connectivité sera totalement notre quotidien »

Par Olivier Cimelière, le jeudi 17 juin 2010, classé dans Haut Débit,IP,Opinion,Vision 2020
Vint Cerf est l'un des pères de l'Internet apparu en 1973

Vint Cerf est l'un des pères de l'Internet apparu en 1973

 Il y a presque 40 ans, Vint Cerf a été l’un des architectes d’Internet. En 1973 précisément ! Aujourd’hui, ses cartes de visite mentionnent le titre de « Chief Internet Evangelist  » chez Google. Lorsqu’il regarde dans le futur, il voit des ordinateurs et des appareils électroniques devenir de plus en plus intelligents. Le téléphone mobile sera lui bien plus qu’un outil : un authentique compagnon au quotidien.

Pour Vint Cerf, il n’y a aucun doute. La connectivité des objets sera totale en 2020. Il imagine même une personne conversant dans une langue avec son appareil et son interlocuteur le comprenant immédiatement dans une autre langue. Ou encore la prise de photo d’un monument et l’interrogation instantanée via le réseau pour en savoir plus sur l’historique, les caractéristiques, etc.

Pour en savoir plus sur la biographie et les nombreuses activités de Vint Cerf, vous pouvez consulter sa fiche sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Vint_Cerf .

Vous pouvez également lire un article intéressant paru en février 2009 sur le site ReadWriteWeb France où Vint Cerf évoque les conséquences possibles de la raréfaction des adresses IP actuelles.

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , ,