Coupe du Monde 2010 : Soutiens ton équipe nationale préférée avec Ericsson !

Par Olivier Cimelière, le vendredi 11 juin 2010, classé dans Multimédia,Publicité

SMS, Twitter, Internet, la combinaison pour supporter son équipe préférée pendant la Coupe du Monde de football

SMS, Twitter, Internet, la combinaison pour supporter son équipe préférée pendant la Coupe du Monde de football

Alors que l’Afrique du Sud s’apprête à donner le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2010, les supporters français sont dans les starting-blocks pour encourager les Bleus qui rencontrent l’Uruguay ce soir. Pour tous les fans tricolores, Ericsson propose une initiative originale pour faire porter leurs encouragements au-delà des frontières à travers une vaste campagne en ligne et sur téléphonie mobile baptisée « The Big Cheer Campaign ». Pour en savoir plus, une adresse : www.soutienstonequipepreferee.com .

Mettant à profit son expertise dans les solutions de télécommunications, Ericsson offre à tous les supporters une chance d’encourager leur équipe jusqu’à la victoire. Pour cela, 3 possibilités existent :

  • Connectez-vous sur le site de la campagne pour déposer un message à l’adresse suivante : www.soutienstonequipepreferee.com
  • Envoyez un texto depuis votre téléphone portable en 160 caractères maximum (ponctuation et espaces inclus) au numéro suivant : + 44 762 481 00 00 (tarif en fonction des règles contractuelles appliqués par votre opérateur)
  • Ecrivez un message sur Twitter en ajoutant #bigcheer à votre tweet. Tous les tweets seront imprimés sur des confettis dès leur réception

Cette campagne originale permet aux supporters du monde entier d’exprimer leur soutien à leur équipe par le biais de messages SMS ou Twitter ou encore sur le site « Big Cheer » d’Ericsson. Ces messages seront ensuite collectés et imprimés sur des confettis qui seront lâchés dans un cube de verre géant. A l’issue des matches, tous les messages de soutien seront rassemblés et transmis à chaque équipe pour leur montrer à quel point leurs fans les soutiennent.

« Nous voulions utiliser notre expertise technologique pour fournir aux fans et supporters du monde entier un outil leur permettant d’encourager leur équipe, où qu’ils soient », explique Dwight Witherspoon, Directeur Marketing Communications du Pôle Multimédia d’Ericsson. « On sait qu’un seul applaudissement peut suffire à remotiver un joueur épuisé, et en tant qu’acteur mondial des télécommunications, nous avons la possibilité de faire de cet événement footballistique une expérience partagée ».

Les fans pourront voir le cube de verre se remplir tous les jours et à toute heure sur www.bigcheer.com (ou l’adresse française www.soutienstonequipepreferee.com). Ils recevront également un lien vers leur message d’encouragement pour pouvoir le faire partager à leurs amis et aux autres supporters.

Pour en savoir plus : www.soutienstonequipepreferee.com ou www.bigcheer.com

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , ,