Facebook est l’application mobile la plus populaire

Par Olivier Cimelière, le lundi 7 juin 2010, classé dans Haut Débit,Multimédia
Facebook est l'application plébiscitée par les mobinautes

Facebook est l'application plébiscitée par les mobinautes

 Le blog d’Ericsson France reprend une infographie récemment publiée par l’agence américaine de contenus numériques, Penn Olson. Cette infographie révèle que Facebook n’est pas seulement fort sur la Toile mais également dans le domaine des applications de réseaux sociaux téléchargées sur les smartphones.

Selon une étude Nielsen sur les applications mobiles, Facebook est l’application la plus largement répandue sur les smartphones.  Elle est aujourd’hui utilisée par plus de 100 millions de mobinautes. Quel que soit l’OS du téléphone considéré, Facebook est quasiment plébiscité comme numéro 1. Seule exception mais de peu : Android. Selon l’agence, Facebook est loin d’avoir exploité tout le potentiel que recèle une telle présence, notamment en matière de publicité et de géolocalisation.

Fondée en juillet 2009, Penn Olson est une agence spécialisée dans la fourniture de contenus marketing, business et réseaux sociaux. Elle alimente notamment divers blogs. Son propre blog se situe déjà aujourd’hui dans les 30 000 sites qui comptent avec plus de 100 000 pages vues par mois.

infographie-top-smartphone-apps

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , , , , ,