50 Milliards d’objets connectés en 2020 : délire ou probabilité ?

Par Olivier Cimelière, le mercredi 24 mars 2010, classé dans Haut Débit,Opinion,Réseaux mobiles,Stratégie,Vision 2020
Cecilia Atterwäll, directrice du Consumer Lab d'Ericsson

Cecilia Atterwäll, directrice du Consumer Lab d'Ericsson

 Ericsson l’a clairement annoncé lors du dernier Mobile World Congress en février 2010 à Barcelone : dans 10 ans, nous dénombrerons 50 milliards d’objets connectés aux réseaux. En d’autres termes, tout terminal qui aura un intérêt à être connecté, le sera. Aujourd’hui, on parle aisément d’ordinateur, de téléphone, de livre électronique. Mais demain, n’importe quel objet pourra communiquer avec d’autres objets. Impossible ?

Cecilia Atterwäll, directrice du Consumer Lab d’Ericsson, est bien placée pour constater la formidable tendance de fond qui rend la connectivité chaque jour un peu plus présente dans les services et les outils que nous utilisons. Pour elle, la vision des 50 milliards ne fait quasiment aucun doute.

Dans cette vidéo tournée au Mobile World Congress, elle explique quels sont les prochains appareils qui seront connectés, quel sera l’impact de la communication M2M et quels services les consommateurs accepteront de payer. Regardez l’interview et entrez dans la connectivité en 2020 (en anglais) :

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , ,