Ericsson récompensé pour sa passerelle convergente en mode paquet (CPG)

Par Olivier Cimelière, le mercredi 10 mars 2010, classé dans 4G LTE,Haut Débit,IP
La passerelle CPG élue Produit de l'Année 2009 par le magazine Internet Telephony

La passerelle CPG élue Produit de l'Année 2009 par le magazine Internet Telephony

 Le magazine « Internet Telephony » de Technology Marketing Corporation (TMC) a élu Produit de l’année 2009, la passerelle convergente en mode paquets (CPG) développée par Ericsson. Ce prix récompense les produits les plus innovants qui jouent en faveur de la qualité et du développement continu du secteur des communications IP et VoIP.

La passerelle CPG (Converged Packet Gateway) qui fait partie du portefeuille Evolved Packet Core d’Ericsson, a été distinguée pour son caractère innovant dans la fourniture de services unifiés sur les réseaux fixes et mobiles. Cette passerelle permet aux opérateurs d’offrir à leurs abonnés des services haut débit de manière particulièrement rentable. Elle ouvre la voie vers la convergence fixe/mobile, supporte les services haut débit de 4ème génération (LTE) et réunit une multitude de fonctionnalités importantes dans une seule et même plateforme, notamment agrégation Ethernet, contrôle très efficace du trafic avec mise en application de la législation, routage haute performance et fonction de passerelle en mode paquet.

Les opérateurs TeliaSonera (Suède), Verizon (Etats-Unis) et MetroPCS (Etats-Unis) ont choisi de déployer cette passerelle pour la prise en charge de leurs réseaux LTE. « En rassemblant toute une multitude de fonctionnalités importantes dans une seule et même plateforme délivrant des débits supérieurs et des services de qualité accrue pour un grand nombre d’abonnés, la passerelle CPG minimise les dépenses de capital et d’exploitation des opérateurs grâce à la réduction du nombre d’équipements sur le réseau et la rationalisation des opérations », explique Graham Stanhope, directeur Marketing produits (réseaux paquets, IP et large bande) chez Ericsson.

« Ericsson a fait preuve de son engagement envers la qualité et l’excellence tout en répondant à de réels besoins du marché », a déclaré Rich Tehrani, PDG de TMC. « Nous sommes ravis de rendre hommage à Ericsson pour sa contribution au développement de la technologie de communications IP». La liste complète des lauréats de la 12ème édition du prix Produit de l’année a été publiée dans le numéro de février 2010 du magazine INTERNET TELEPHONY et est consultable à l’adresse suivante : www.itmag.com .

Pour en savoir plus sur Technology Marketing Corporation, visitez le site : www.tmcnet.com

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , , , , ,