Le rapport annuel 2009 d’Ericsson est disponible

Par Benoît Chamontin, le lundi 8 mars 2010, classé dans Opinion,Stratégie
Demandez le nouveau rapport annuel d'Ericsson !

Demandez le nouveau rapport annuel d'Ericsson !

Ericsson vient de publier aujourd’hui son rapport annuel 2009. Intitulé « Smart Thinking, Smart Living », il entend mettre l’accent sur les formidables défis technologiques et sociétaux que les télécoms vont relever au cours de la nouvelle décennie. Le rapport revient bien évidemment sur les faits saillants de 2009, année turbulente au cours de laquelle Ericsson aura malgré tout réussi à maintenir fermement le cap.

C’est avec un ton résolument déterminé et positif qu’Ericsson entend entamer les années 2010. C’est dans cet esprit que le rapport annuel de l’année écoulée a été intitulé « Smart Thinking, Smart Living ». Avec ce slogan, Ericsson entend décliner sa volonté constante d’innovation et de créativité afin d’accompagner les changements du monde et de mettre à disposition les outils de communication qui aideront les individus, les entreprises et les sociétés.

Pour autant, il ne s’agit pas d’oublier l’aspect environnemental et la responsabilité sociétale pour lequel les TICS ont, selon Ericsson, un rôle crucial à jouer dans les 10 années qui viennent. Les nouvelles solutions haut débit de télécommunications peuvent aider à concilier développement économique et réduction de l’impact environnemental. De même, ces dernières peuvent aider les zones urbaines comme les zones rurales les plus reculées à accéder à des marchés, à améliorer la vie au quotidien, à disposer de services à distance comme l’éducation, la santé, l’information, la sécurité ou encore tout simplement le divertissement !

Deux nouveaux membres au Conseil d’Administration d’Ericsson

Dans l’éditorial qu’il signe dans le rapport annuel 2009, Michael Treschkow, Président du Conseil d’Administration a tenu à saluer le remarquable travail accompli par Carl Henric Svanberg durant les années où il a présidé aux destinées du groupe Ericsson. De même, il apporte son soutien au nouveau PDG du groupe depuis le 1er janvier 2010, Hans Vestberg : « Le Conseil d’Administration et moi-même sommes convaincus que Hans a les qualités pour diriger Ericsson et nous l’assurons de notre entier support. Changement et challenge sont les mots récurrents de notre monde d’aujourd’hui. Si nous embrassons pleinement le changement et répondons proactivement aux challenges, nul doute que nous en serons récompensés et que les années à venir seront certainement passionnantes pour Ericsson ».

A l’occasion de l’Assemblée générale annuelle des actionnaires qui se déroule le 13 avril à Stockhoolm, deux nouveaux membres vont être nommés au Conseil d’Administration. Le premier est Hans Vestberg lui-même. Le second est Mike Volpi, actuellement associé d’Index Ventures à Londres où il investit dans les secteurs de l’Internet, des médias et des réseaux télécoms. Il a été auparavant un haut dirigeant chez Cisco et plus récemment la start-up Joost, spécialisée en services Web et vidéo.

Pour télécharger le rapport annnuel 2009 d’Ericsson, cliquez sur le lien suivant : www.ericsson.com/ericsson/investors/financial_reports/2009/annual-report.shtml

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,