Le nouveau numéro d'Ericsson Business Review vient de paraître

Par Olivier Cimelière, le vendredi 26 février 2010, classé dans Multimédia,Opinion,Stratégie
Trois fois par an, une vision globale et prospective du business des télécoms et du numérique

Trois fois par an, une vision globale et prospective du business des télécoms et du numérique

 Le premier numéro de l'année 2010 d’Ericsson Business Review vient de sortir. Publié trois fois par an en anglais, ce magazine propose des analyses stratégiques et des visions d’experts reconnus sur l’évolution long terme du marché des télécommunications et les futures perspectives de développement.

Au sommaire de ce numéro de début d'année, il est beaucoup question d'innovation, d'évolution, de défis environnementaux et de changements culturels dans l'industrie des télécoms. Nous vous conseillons de lire en particulier les reportages suivants :

En couverture : Singtel, l'opérateur de Singapour. Son PDG, Allen Lew et sin Directeur général, Yuen Kuan Moon, expliquent comment ils ont entrepris de transformer un « éléphant » traditionnel des télécoms asiatiques en une entreprise dynamique de solutions multimédias. Pour eux, « tout doit partir du consommateur. Sinon, c'est la technologie qui prend le pas et c'est forcément plus dur ». A méditer !

Dossier : Le « Nouvel état d'esprit » de l'ère numérique au coeur des transformations de la société. La première décennie du 21ème siècle a été marquée par l'envol phénoménal des nouvelles technologies de l'information et de la communication et des services qui en découlent. Alors que la télévision a mis 38 ans à se rendre incontournable, l'ordinateur 17 ans et le téléphone mobile 14 ans, le baladeur MP3 iPod a conquis 150 millions d'adeptes en l'espace de 7 ans. Facebook en a fait autant mais en 5 ans seulement. Tout le monde est concerné par l'impact des TICS : gouvernements, régulateurs, industries, individus, sociétés. L'industrie des télécoms doit mieux comprendre et saisir cette opportunité.

Tous ces articles et bien d’autres encore sont à télécharger en format PDF à l’adresse suivante : www.ericsson.com/ericsson/corpinfo/publications/ericsson_business_review/index.shtml

zp8497586rq

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,