SMS : Ericsson acquiert l’activité d’agrégation mobile de SinglePoint

Par Benoît Chamontin, le vendredi 19 février 2010, classé dans Multimédia,Opérateurs,Publicité
SinglePoint permet aux marques, aux agences et aux éditeurs de communiquer avec plus de 270 millions d’abonnés sans fil en Amérique du Nord

SinglePoint permet aux marques, aux agences et aux éditeurs de communiquer avec plus de 270 millions d’abonnés sans fil en Amérique du Nord

 Ericsson vient de multiplier sa capacité d’agrégation de SMS aux États-Unis après avoir acquis les actifs des contrats d’exploitation et d’agrégation de SinglePoint. Cette acquisition porte Ericsson au statut d’agrégateur de Niveau 1 CSCA (Common Short Code Administration) aux États-Unis, tout en renforçant sa position de fournisseur global de connexions de messagerie.

« Nous sommes enchantés d’avoir conclu cet accord avec un acteur aussi éminent que SinglePoint », commente Scott Nichols, directeur de l’activité IPX d’Ericsson en Amérique du Nord. « Sa base de données est bien établie et il a mis au point une suite complète de connexions opérateurs qui permettront à Ericsson d’entrer dans le peloton de tête du marché américain. Parallèlement à nos connexions consommateurs et opérateurs existantes, nous allons ajouter les actifs supplémentaires de SinglePoint à nos services de courtage multimédia. Cette opportunité de traiter avec SinglePoint a été un maillon essentiel de notre stratégie en Amérique du Nord. »

Basé à Bellevue dans l’état de Washington, SinglePoint permet aux marques, aux agences et aux éditeurs de communiquer avec plus de 270 millions d’abonnés sans fil en Amérique du Nord. « L’expansion rapide de notre activité de publicité sur mobile exigeait que nous nous concentrions davantage et consacrions plus de ressources à la maintenance de notre plate-forme publicitaire et à ses clients de plus en plus nombreux », explique Gowri Shankar, P.-D.G. de SinglePoint.

Il poursuit : « La solution passait par un réalignement de l’activité de SinglePoint comme société de services de publicité sur mobile et par la recherche d’un partenaire capable de gérer efficacement le grand service d’agrégation de messagerie que nous avons construit. Au regard des compétences et des ressources d’Ericsson, nous sommes assurés que notre produit et nos clients sont entre de bonnes mains».

Le trafic de SinglePoint associé à la croissance du trafic IPX en Amérique du Nord, permet à Ericsson de se classer comme agrégateur Tier 1, condition essentielle à la négociation de meilleures conditions avec les transporteurs et de tarifs avantageux pour les fournisseurs de contenus.

Pour en savoir plus, lire l'article de Cellular News (en anglais) : www.cellular-news.com/story/41774.php?source=rss&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+cellular-news%2FLmiX+%28cellular-news%29&utm_content=Google+Reader

Pour en savoir plus sur SinglePoint, visitez le site institutionnel (en anglais) : www.singlepoint.com/

zp8497586rq

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,