IPTV Remote donne le plein pouvoir au téléspectateur

Une "tour de contrôle" médias pour la maison signée Ericsson ! (photo : Benoît Chamontin)

Une "tour de contrôle" médias pour la maison signée Ericsson ! (photo : Benoît Chamontin)

 Imaginez une console qui vous permette de contrôler votre télévision mais aussi tous les terminaux médias présents dans une maison connectée ! C’est désormais une réalité qu’Ericsson vient de dévoiler lors du Mobile World Congress de Barcelone avec le nouveau terminal IPTV Remote.

IPTV Remote est un appareil novateur qui permet à travers une interface conviviale de contrôler les flux vidéos sur Internet, la télévision en direct ou pour des programmes à la demande, l’ordinateur et le téléphone mobile dans la maison. Il peut également se transformer en deuxième écran pour prévisionner du contenu, consulter le guide des programmes, naviguer sur Internet et chatter avec les amis et la famille. L’appareil peut également fonctionner en mode WiFi comme téléviseur portable.

Jan Wäreby, Directeur d’Ericsson Multimedia d’Ericsson a déclaré : « IPTV Remote d’Ericsson réinvente la catégorie des consoles de commande multimédia et donne encore plus de possibilités pour les consommateurs abonnés. Au départ, nous allons focaliser sur les services TV mais progressivement, il sera également possible d’ajouter des applications pour établir des communications vidéo enrichies, assurer la télésurveillance du domicile ou encore faire de la télémédecine à distance ».

IPTV Remote fait partie de la gamme de solutions IPTV d’Ericsson. Cette solution s’adresse aux fournisseurs de services de télévision sur IP. Un prototype et des démonstrations interactives ont été à disposition des visiteurs du stand Ericsson.

Ericsson estime que les abonnements IPTV dans le monde vont passer de 40 millions actuellement à 120 millions d’ici les 5 prochaines années. A l’heure actuelle, Ericsson a signé plus de 250 contrats IPTV à travers le monde avec des fournisseurs de services IPTV.

Pour en savoir plus sur l’offre IPTV d’Ericsson, visitez le site (en anglais) : www.ericsson.com/ourportfolio/telecom-operators/ericsson-iptv?nav=businesscontext002

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , ,