Ericsson lance un nouveau concept d'Application Store pour tous les utilisateurs de terminaux

Par Olivier Cimelière, le lundi 15 février 2010, classé dans Innovation / R&D,Multimédia,Opérateurs,Réseaux mobiles
30000 applications sont déjà disponibles sur eStore d'Ericsson

30000 applications sont déjà disponibles sur eStore d'Ericsson

 Ericsson a lancé le 15 février lors du Mobile World Congress,  un tout nouveau service aux opérateurs baptisé eStore. Dans cette place de marché virtuelle qui dispose déjà de 30 000 applications disponibles, ces derniers peuvent configurer un Application Store spécifique à leurs besoins et à ceux de leurs abonnés mobiles. Gratuites ou payantes, ces applications sont téléchargeables depuis n'importe quel téléphone mobile.

« Notre eStore met à disposition de l'utilisateur une vaste collection d'applications pour n'importe téléphone mobile de leur choix » a expliqué Jan Wäreby, Directeur d'Ericsson Multimedia, « Pour les opérateurs, cela constitue également une source additionnelle de revenus ».

Avec eStore, les développeurs peuvent donner l'accès de leur application aux consommateurs en les publiant sur le site de développement. D'autres acteurs peuvent également bénéficier de ce service comme les entreprises médias, les organisateurs d'événements, les entreprises et les créateurs de contenus pour diffuser leurs applications auprès des consommateurs.

Ericsson s'est associé avec Opera Software ASA qui fournit l'infrastructure cliente pour les widgets et les applications à travers différents canaux et terminaux. Ericsson offre ainsi un large portefeuille de solutions multimédia qui s'adressent aussi bien aux opérateurs qu'aux diffuseurs et entreprises médias. Ces applications combinées à des services de gestion de revenus et de diffusion permettent à Ericsson d'aider ses clients à créer des offres multimédia différenciées et attrayantes.

Pour en savoir plus sur eStore et le programme à destination des développeurs, visitez le site (en anglais) : www.ericsson.com/article/estore_20100204125530

zp8497586rq

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , , , , ,