Ericsson signe un nouveau contrat commercial LTE

Par Olivier Cimelière, le mercredi 10 février 2010, classé dans 4G LTE,Haut Débit,Opérateurs,Réseaux mobiles,Services
Depuis plus de 20 ans, AT&T fait confiance à Ericsson. Confiance renouvelée avec LTE !

Depuis plus de 20 ans, AT&T fait confiance à Ericsson. Confiance renouvelée avec LTE !

 Et un contrat LTE de plus ! En étant choisi par l'opérateur américain AT&T pour déployer son futur réseau commercial LTE, Ericsson renforce son leadership en Amérique du Nord et demeure ainsi l'équipementier télécoms possédant à ce jour dans le monde, le plus de contrats LTE pour des déploiements commerciaux. L'ouverture du réseau LTE d'AT&T est programmée pour 2011.

Au terme d'un long et rigoureux processus de sélection incluant des tests terrain et en laboratoire, AT&T a décidé de renouveler sa confiance à Ericsson pour procéder au déploiement de LTE. L'accord signé entre les deux entreprises s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'AT&T pour augmenter les débits et les performances de son actuel réseau 3G mobile tout en préparant son évolutivité vers LTE. Avec ce contrat qui porte sur plusieurs années, Ericsson est un des équipementiers clés d'AT&T pour fournir des infrastructures LTE ainsi que des services pour configurer, déployer et optimiser le futur réseau. Les premiers essais terrain sont d'ores et déjà planifiés par AT&T dans le courant de cette année avec pour objectif, une ouverture commerciale en 2011.

« Cette annonce constitue un important pas en avant dans notre stratégie de haut débit mobile qui vise à procurer à nos abonnés, la meilleure combinaison possible entre la performance réseau, la vitesse de débit et les terminaux disponibles à chaque nouvelle étape technologique » a déclaré John Stankey, Président-directeur général des Opérations d'AT&T,  « AT&T possède à cet égard un avantage décisif dans le sens où LTE est une évolution de la famille technologique GSM sur laquelle fonctionne aujourd'hui notre réseau et l'immense majorité des réseaux mobiles dans le reste du monde ».

« Notre capacité à travailler ensemble pour répondre aux demandes d'un marché qui change rapidement, a été un élément crucial pour conserver la confiance d'AT&T. Nous allons désormais travailler dur pour assurer un déploiement sans accroc et accompagner AT&T dans la mise à disposition de nouveaux services pour les particuliers et les entreprises »

Hans Vestberg, Président-directeur général d'Ericsson 

A l'heure actuelle, AT&T compte plus de 85.1 millions d'abonnés et a enregistré une croissance du haut débit mobile de plus 5000% en l'espace de 3 ans. Avec ce nouveau contrat, les Etats-Unis deviennent le marché LTE ayant la plus forte croissance du monde.

De son côté, Ericsson a signé à ce jour des contrats commerciaux LTE avec 4 autres opérateurs majeurs (Verizon et MetroPCS aux Etats-Unis, TeliaSonera en Scandinavie et NTT DoCoMo au Japon). L'équipementier suédois espère par ailleurs détenir 25% des brevets essentiels sur LTE, devenant ainsi le plus grand détenteur de brevets de l'industrie.

Pour regarder l'analyse de Hans Vestberg, regardez la vidéo (en anglais) :

zp8497586rq

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,