Ericsson IPX : les preuves par l'exemple (3/3)

Par Olivier Cimelière, le mercredi 10 février 2010, classé dans HSPA,Multimédia,Publicité,Réseaux mobiles,Services

photo-blog-ericsson-ipx-motto3 Fin de la série d'articles sur Ericsson IPX avec deux domaines supplémentaires où Ericsson IPX apporte des solutions aux entreprises pour communiquer de manière optimale avec leurs clients et aux fournisseurs de contenus pour monétiser leur catalogue de contenus. Au total, plus de 1000 entreprises de divers secteurs et du monde entier font actuellement confiance à Ericsson IPX.

Entreprises : communication à valeur ajoutée avec les clients

photo-blog-ipx-logo-finnair

  • Finnair, qui a commencé ses opérations le 1er novembre 1923, est l'une des plus anciennes compagnies aériennes au monde. Elle assure principalement le transport de passagers entre l'Europe et l'Asie, via Helsinki. Désireuse d'améliorer son processus de communication avec ses clients, Finnair a choisi la solution IPX d’Ericsson qui permet d’établir des connexions MMS avec tous les opérateurs du marché. Ainsi, les voyageurs peuvent désormais être tenus informés, de manière rapide et fiable, de tout retard ou changement de vol. Finnair utilise également en interne le service Messaging Business Connect d’IPX, permettant une diffusion beaucoup plus rapide de l’information.

photo-blog-ipx-logo-sony-ericsson

  • La solution de connectivité et de facturation IPX d’Ericsson permet d’accéder, dans 15 pays, à l'offre de contenu mobile Fun & Downloads et PlayNow de Sony Ericsson Mobile Communications. Par ailleurs, Sony Ericsson, sur son site Sonyericsson.com, propose aux utilisateurs de télécharger sur leur téléphone mobile des paramètres permettant l’accès à des fonctions avancées : navigation Internet, e-mail ou encore messagerie multimédia (MMS). Les paramètres correspondant au modèle de téléphone et à l’opérateur sont envoyés directement sur l’appareil via le service Messaging Business Connect d’IPX.

photo-blog-ipx-logo-santander

  • La Santander Consumer Bank est une filiale du groupe bancaire international Santander. Au travers d’un vaste réseau commercial composé de plus de 60 succursales et de plus de 21 000 concessions, elle propose une vaste gamme de produits, tels que prêts personnels, crédits à la consommation, cartes de crédit revolving et leasing auto. La solution IPX d’Ericsson permet à Santander de répondre aux besoins de ses 4,5 millions de clients en Italie, au travers de services de messagerie destinés à des campagnes marketing et promotionnelles.

photo-blog-ipx-logo-croix-rouge

  • La Croix Rouge, la plus importante organisation d'aide humanitaire au monde, utilise la solution IPX d’Ericsson pour faciliter l’envoi de dons par le biais du téléphone mobile. Travaillant en coopération avec les opérateurs suédois, la Croix Rouge suédoise est le premier organisme caritatif à mettre en place un mécanisme de donation de ce type. La solution IPX d’Ericsson procure une interface simple grâce à laquelle les donations sont portées directement sur la facture de l'abonné.

Apporter des solutions mobiles aux fournisseurs et plateformes de contenu

photo-blog-ipx-logo-link-mobility

  • Link Mobility est le leader dans la fourniture de solutions de portails mobiles et de services de messagerie multi-canaux (SMS, MMS, WAP, e-mail, fax et voix) dans les pays nordiques. Link fournit une gamme complète d’outils pour le marketing mobile et la gestion de la relation client, qu’il s’agisse de services de messagerie par SMS ou de portails mobiles. Permettant d'amorcer un véritable dialogue avec les clients, les solutions de messagerie de Link Mobility apportent une nouvelle dimension à la relation client.

photo-blog-ipx-logo-cellular

  • Cellular développe des services et solutions mobiles pour les médias et les agences, les portails en ligne et les opérateurs mobiles. Implanté à Berlin et à Hambourg, Cellular propose un large éventail de services de contenu : informations, divertissement, contenu érotique, jeux, graphisme et vidéos. Ericsson IPX fournit les solutions de facturation WAP et SMS Premium.

photo-blog-ipx-logo-plusfoursix

  • +46 (Plusfoursix) est une plateforme suédoise de marketing mobile permettant la vente de contenu (musique), l’abonnement à des informations financières (banques) et l’achat de contenu (clubs sportifs), etc. Ericsson IPX fournit la solution de paiement premium.

photo-blog-ipx-logo-minick

  • Minick est un pionnier allemand des applications mobiles interactives. Actuellement très présente en Europe, cette société a pour ambition de s’imposer au niveau mondial en tant que fournisseur de plateformes de messagerie et de gestion de contenus, partenaire de campagnes de marketing mobile et partenaire d’externalisation pour les opérateurs de réseaux mobiles. Ericsson IPX, au travers de ses services de messagerie, de paiement et de SMS bidirectionnels, accompagne Minick dans la réalisation de ces objectifs.
zp8497586rq

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,